Carmelo Anthony est-il content ou pas des Knicks ?

Carmelo Anthony est-il content ou pas des Knicks ?

carmelo anthony - new york knicks - lamarcus aldridge - deandre jordan - phil jackson
Crédit photo : L.A Times

Un jour le franchise player des Knicks se plaint, le lendemain nous entendons un tout autre son de cloche. Mais là encore Melo fait savoir qu'il n'est pas satisfait de l'intersaison de sa franchise.

New York s'est soulagé de quelques contrats et de joueurs en fin de cycle du côté des Knicks. Phil Jackson avait promis de faire le ménage et de remettre de l'ordre au sein de la franchise de New York, mais au premier abord, Carmelo Anthony ne semblait pas satisfait du recrutement de Jax, celui qui l'a convaincu de prolonger plus longtemps son aventure à Big Apple, et notamment par rapport aux choix de la dernière draft NBA.

 

Si Jackson a su se débarrasser sans mal du contrat d'Amar'e Stoudemire, de laisser filer "la poudre aux yeux" Andrea Bargnani, l'effectif de Derek Fisher manque cruellement de densité et de profondeur de banc, notamment sur les arrières. Aaron Afflalo a tenté entre-temps de convaincre sur les intentions réelles de Melo, et que l'arrivée de Robin Lopez ou encore de Derrick Williams pouvaient donner de vraies solutions dans la raquette, un secteur mal en point depuis près de deux ans.

 

Mais récemment, que ce soit DeAndre Jordan ou encore LaMarcus Aldridge, les Knicks ont été au centre du ridicule. DeAndre Jordan n'a pas été convaincu du projet de New York, et l'ancien Blazer a quant à lui coupé cours aux discussions. Jackson voulait en faire un pivot, LMA voulait rester à son poste 4 où il excelle. LMA et Melo sont ensemble pour le Camp de Team USA, et dans le New York Post, Melo exprime sa frustration sur le raté des Knicks cet été pour obtenir les services du nouveau Spur : 

"Nous pouvions avoir LaMarcus. Je crois que les discussions que nous avons lui et moi, c'était une grande chance pour nous. Je ne sais pas comment est venu le sujet du poste de pivot. Je sais que lorsque j'étais en train de lui parler, nous avions une grande chance."

De quoi alimenter de nouveaux les rumeurs d'un éventuel transfert forcé du côté de Melo qui n'est vraiment pas à l'aise avec un effectif qui manque de constance et surtout d'identité de jeu. Mais les récentes sorties de Melo ne vont rien arranger pour la franchise qui doit se relever d'une transition avec Phil Jackson qui s'est très mal passé : 17 victoires et bine sûr 65 revers. Carmelo Anthony aimerait dire un mot sur le recrutement, mais Jax s'est refusé à laissé son franchise player prendre la moindre initiative. Chacun à sa place à New York.