Carmelo Anthony dans le viseur des Celtics ?

Carmelo Anthony dans le viseur des Celtics ?

Carmelo Anthony - New York Knicks - Rajon Rondo - Boston Celtics - Jeff Green

L'emballement médiatique commence autour de Carmelo Anthony, et les Celtics rentrent dans la danse avec les récentes déclarations de son propriétaire.

Si LeBron James décide de poursuivre l'aventure à Miami cet été, Carmelo Anthony sera le gros poisson de la Free-Agency '14, et les spéculations commencent déjà à gonfler.

 

Outre les Lakers ou les Bulls avec les dernières indiscrétions de Joakim Noah, les Celtics seraient-ils sur le point de proposer un beau challenge à Melo ? Après avoir parlé d'Andrew Wiggins, le propriétaire des C's, Wyc Grousbeck, s'est exprimé pour le Boston Glode, sur les intentions des Celtics cet été :

"Je suis confiant sur le fait qu'avec nos tours de draft, avec ces jeunes joueurs, et notre capacité à gérer notre masse salariale, nous pouvons y arriver. Nous sommes patients. Nous allons mettre en place un plan sur plusieurs années, mais je pense que nous ferons un grand coup en juin. Il pourrait y avoir un feu d'artifice. Je pense que nous avons les moyens de rapidement revenir plus fort."

Avec les problèmes sous les panneaux, où il y a un fort manquement en défense, les problèmes des tireurs d'élite, et la mauvaise défense sur les ailes, tout porte à croire que les Celtics seraient intéressés par le profil de Melo. Pouvant jouer au poste 3 et 4, Melo est un bon sniper, parfois un peu trop personnel, mais également un bon défenseur sur les ailes, ce que n'arrive pas à faire un certain Jeff Green.

 

Melo peut être une piste intéressante, étant donné que l'ancien Nugget a fait un peu de forcing pour faire venir Rajon Rondo à NYC, sans succès. Avec une telle arrivée en 2014, Rondo serait quasiment sûr de pouvoir donner plus de pouvoir et d'impact à l'attaque de Boston, mais surtout, il verrait son aventure à Boston prolongée.

 

Mais ce ne sont que de pures spéculations. Car l'autre projet, à moitié secret, est de récupérer Kevin Love en 2015. Boston ne se prend plus la tête cette saison, et cherche avant tout à soulager rapidement sa masse salariale, faire venir de jeunes talents et proposer un projet long-terme avec une nouvelle superstar de la ligue. Maintenant, reste à savoir si le gros coup de 2007 de Danny Ainge va se faire cet été où l'été prochain ?