Cameron Payne encore une fois blessé au pied droit

La saison n'a même pas encore commencé que le Thunder va devoir gérer la nouvelle blessure de Cameron Payne, le jeune back-up de Russell Westbrook.

Victime d'une fracture de Jones au pied droit la saison passée, Cameron Payne était même passé sur le billard en juillet dernier. On imagine que le meneur de 22 ans aurait bien aimé être épargné par les blessures pour son entrée en NBA, et malheureusement pour lui sa saison de sophomore risque d'être dans la même lignée puisque le Thunder a annoncé que Payne souffre encore une fois d'une fracture au pied droit :

 

Suite à un choc avec Josh Huestis à l'entraînement, Cameron Payne souffre d'un fracture aiguë dans le cinquième métatarsien du pied droit.

 

Malgré ce gros coup dur le joueur peut positiver puisque l'os fracturé n'est pas le même que celui qui l'avait fait passer sur le billard la saison dernière. 

 

La durée d'indisponibilité de Cameron Payne n'a pas encore été communiquée mais le Thunder devra certainement se passer de lui plusieurs semaines après le début de la compétition.

En son absence Ronnie Price devrait être le back-up par intérim de Russell Wesbrook. Sur une courte période l'ancien de Phoenix peut jouer dur défensivement, mais ce sera une toute histoire de l'autre côté du terrain. 

 

Faire jouer Victor Oladipo au poste de meneur lorsque RW se repose pourrait également être une solution bien qu'on ne puisse pas trop savoir ce que cela va donner vu que ce n'était pas son rôle à Orlando. 

 

La blessure de Cameron Payne pourrait aussi permettre à Semaj Christon de se faire sa place dans le roster du Thunder qui est actuellement de 17 joueurs mais il faudrait alors que la franchise se sépare de deux joueurs pour le conserver, ce qui paraît très peu probable. 

 

Le Thunder a encore un peu de temps avant de choisir le futur back-up de Westbrook pour le début de saison mais Ronnie Price devrait logiquement intégrer la second unit.

Ailleurs sur le web