155

online

Brook Lopez, ambassadeur de la NBA en Asie

Brook Lopez, ambassadeur de la NBA en Asie

 

Le pivot des Nets a joué les ambassadeur de la NBA aux Philippines ce lundi. L'occasion pour lui de revenir sur sa vision des fans du pays et son avenir aux Nets.

Quelques semaines après avoir organisé un séjour escalade avec des coéquipiers dans les montagnes du Colorado, Brook Lopez s’est rendu ce lundi aux Philippines pour jouer le rôle d’ambassadeur de la Ligue. Le colosse a un véritable amour pour le pays depuis que son ancien coéquipier de lycée d'origine américano-philippine lui ai fait découvrir Manille. Cette fois, le voyage avait plutôt un but marketing pour sceller un partenariat entre la NBA et une compagnie d'assurances internationale. Il n'empêche que Lopez a tenu à visiter la ville où la fanbase pour le basket américain est ultra présente :

 

Voyager à travers le pays et voir des jeunes jouer au basket en sandales ou pieds nus, cela montre la vraie passion et l'amour du jeu que ces gens ont. Venir ici et voir la passion de la fanbase philippine pour le basket en général est énorme et incroyable.

 

Le pivot des Nets a avoué déjà connaître l'amour de ce pays pour la NBA grâce à son ancien coéquipier Andray Blatche. L'international philippin est une vraie star à Manille et l'un des emblèmes de ce sport en Asie. Via son cercle d'amis, Lopez suit également avec intérêt le jeune espoir du pays, Kobe Paras. Cet arrière athlétique évolue actuellement en NCAA à Creighton et pourrait devenir le second joueur philippin à fouler les parquets NBA.

 

Quant à savoir si son avenir se situe toujours aux Nets, l'ex All Star ne cache pas ses ambitions sur la reconstruction de la franchise. Au centre des rumeurs de transferts en permanence, Lopez reste la tête de pont de Brooklyn et se dit emballé par le nouveau projet du GM Sean Marks et du coach Kenny Atkinson :

 

Il y a beaucoup de positif. Notre bilan n'est certes pas spectaculaire, mais nous grandissons ensemble, nous progressons et notre équipe n'a jamais rien lâché. Ce sont des choses très importantes. Nous construisons les fondations et nous pouvons parvenir à quelque chose si nous continuons à jouer dans cette direction.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()