300

online

Brett Brown toujours prudent avec Embiid

Brett Brown toujours prudent avec Embiid

  
Brett Brown - Joel Embiid - Philadelphie Sixers
Crédit photo : GI

Après 3 années sans jouer, Joel Embiid avait fini par fouler les parquets de la NBA. S'il n'a joué que quelques matchs, l'impression qu'il a laissé fut immense et les Sixers veulent préserver leur joyau.

31 matchs et 786 minutes. C'est le temps passé sur les terrains par Joel Embiid en 3 saisons en NBA dont seulement une de jouée. Si certains avaient peur de voir un second Hasheem Thabeet ou Greg Oden, le prospect a rapidement balayé les doutes quant à son talent.

 

En 25,4 minutes par match, Embiid a réussi à compiler 20,2 points, 7,8 rebonds. Des stats incroyables pour un rookie au temps de jeu limité. Mais c'est surtout l'aisance du pivot et sa facilité à jouer qui a impressionné et conquis les fans de NBA, à tel point que certains le voyait comme Rookie de l'année alors qu'il n'avait joué que 31 matchs sur 82 !

 

La planète NBA s'impatiente donc déjà en cette intersaison de retrouver le monstre camerounais sur les parquets. Pourtant, le coach des Sixers, Brett Brown, ne veut pas prendre de risque avec son pivot.

 

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à modifier dans son jeu. Pas son jump hook. Ni sa défense. C'est plutôt sa santé. [...] L'aider à comprendre comment jouer de façon constante en NBA est le plus important pour moi

 

Après deux ans sans joués et une demi-saison de ratée, Embiid souhaiterait jouer davantage. Coach Brown l'a bien compris mais envisage de restreindre encore ses minutes.

 

Le côté compétitif de Joel (Embiid) n'est pas à négliger. L'aider à entretenir son corps, à jouer en NBA sur plusieurs matchs et back-to-backs, cela relève de la santé et de la discipline. 

 

On se languit donc d'avance de retrouver Embiid en ce début de saison, accompagné de ses nouveaux lieutenants (Markelle Fultz et Ben Simmons) et prions pour qu'il puisse réaliser une saison complète.

Ailleurs sur le web
Votre avis