Brandon Jennings devrait faire son retour en décembre

Brandon Jennings devrait faire son retour en décembre

Brandon Jennings - Stan Van Gundy - Reggie Jackson
Crédit photo : Fox Sports

Après s'être déchiré le tendon d'Achille en janvier dernier, Brandon Jennings avait déclaré être apte à rejouer entre juillet et octobre. Cette déclaration est bien trop optimiste si l'on en croit Stan Van Gundy.

La date du retour de Brandon Jennings était estimée entre 6 et 9 mois selon le joueur lui même. Malheureusement pour lui, le meneur de 25 ans n'a plus le même rôle qu'auparavant en raison de la venue à long terme de Reggie Jackson

Jennings a également déclaré le mois dernier qu'il serait prêt à jouer en sortie de banc. Cela est de bonne augure pour les Pistons puisqu'ils n'auront pas à se soucier de lui lors des premiers mois de la saison régulière.

 

Stan Van Gundy, le coach des Pistons, a révélé sur Detroit Sport 105.1 que Jennings serait de retour en décembre, et non pas en octobre :

 

Nous ne savons pas quand Brandon sera de nouveau en plein santé. En ce moment il est toujours en convalescence. Nous estimons qu'il sera de retour entre le milieu et la fin du mois de décembre.

 

Avec Reggie Jackson, Steve Blake et Spencer Dinwiddie, les Pistons n'ont effet aucun intérêt à se précipiter pour remettre Brandon Jennings sur pied.

Cela pourrait vite devenir un problème pour Jennings qui va très prochainement entamer sa dernière année de contrat avec les Pistons. En effet, avec un simple rôle de back-up, sa valeur marchande pourrait grandement baissée tandis que le salary-cap sera en plein essor.

 

Trop fort pour être un back-up et trop décevant en tant que titulaire dans une équipe visant les playoffs, Brandon Jennings ne semble pas figurer dans les plans à long terme des Pistons bien que ses statistiques affichées demeurent très bonnes (15,4 points, 2,5 rebonds et 6,6 passes en 28,6 minutes par match).

 

Bien qu'il soit un excellent joueur, Brandon Jennings est clairement remplaçable dans la première rotation de Van Gundy mais Steve Blake et Spencer Dinwiddie seront-ils suffisants pour s'assurer une place en playoffs si l'absence de Jennings s'éternise ? Réponse en avril 2016.