127

online

Blake Griffin, la pierre angulaire des Clippers

Blake Griffin, la pierre angulaire des Clippers

  

Après le départ de Chris Paul, les Clippers n'avaient plus qu'un objectif en tête : re-signer Blake Griffin. Voilà une bonne chose de faite !

L'avenir des Clippers dépendait entièrement de la décision de Blake Griffin durant cette free agency​.

S'il avait décidé de signer ailleurs, les Clippers auraient été contraint de reconstruire, mais ils n'auront finalement pas besoin de passer par cette longue étape puisque Blake Griffin reste à Los Angeles pour cinq ans et 173 millions de dollars.

 

 

Les Clippers entrent dans une nouvelle ère avec Blake Griffin comme franchise player incontesté. Il sera intéressant de voir comment il arrivera à assumer ce nouveau rôle, en espérant bien sûr que les blessures le laissent enfin tranquille.

 

Malgré le départ de Chris Paul et de J.J. Redick, Griffin sera tout de même bien entouré puisque les Clippers ont récupéré le chien de garde Patrick Beverley et l'un des meilleurs sixième homme de la ligue : Lou Williams. Sam Dekker et Montrezl Harrell sont deux jeunes qui pourront eux aussi avoir un impact important dans leur nouvelle équipe, à l'image de Austin Rivers la saison passée.

 

Les Clippers possèdent leur franchise player pour les cinq prochaines années, et il ne reste désormais plus qu'à construire autour de lui.

Un nouveau défi attend Blake Griffin. Il devra répondre à des attentes auxquelles il n'a encore jamais fait face, et il va notamment devoir mettre fin à ses attitudes douteuses dans le vestiaire afin de devenir un réel leader pour son équipe, car oui, désormais c'est SON équipe.

Ailleurs sur le web
Votre avis