Bill Laimbeer ne veut surtout pas coacher les Pistons

Bill Laimbeer ne veut surtout pas coacher les Pistons

bill laimbeer - detroit pistons - greg monroe - josh smith - stan van gundy
Crédit photo : Getty Images

Ancienne gloire et grand provocateur des Bad Boys de Detroit, Bill Lambeer n'a pas du tout envie de coacher son ancienne équipe.

L'un des plus célèbres Bad Boys des années 1980-1990 c'est naturellement Bill Laimbeer, un Piston qui animait le trash-talking et les coups de coude en tout genre pour déstabiliser les superstars qu'ont été Michael Jordan, Larry Bird ou encore Magic Johnson.

 

Dans des temps très compliqués pour les Pistons, avec le départ de Joe Dumars après des années d'échec, une guerre interne entre Greg Monroe et Josh Smith, un collectif qui n'a pas encore trouvé son identité, les fans de Motor City ont toujours manifesté l'idée de revoir cette ancienne tête à claques prendre les commandes des Pistons. 

 

Pourtant, le Detroit Free Press rapporte ses propos sur le fait qu'il n'a pas du tout l'intention de coacher les Pistons. Après sa carrière de joueur, Laimbeer a été le coach des Detroit Shock de 2002 à 2008 avec trois titres WNBA à la clé, puis le Liberty de New York la saison passée. Malgré ce bon palmarès et un passage au Wolves en tant qu'assistant coach, il n'a jamais eu de proposition de HC en NBA.

 

"Je pense que la NBA s'est passée de moi. J'ai 57 ans, et je ne vais toute ma vie être un assistant. Si cela ne se produit pas, je prendrai pas retraite et ferais avec. Vous savez, je vis en Floride la plupart du temps, et en hiver, je prends le temps d'aller à la pêche et faire du golf. Mais je serai heureux de reprendre le coaching, et je vais probablement essayer de revenir en WNBA."

 

"Je pense que Stan Van Gundy va réussir. CIl apporte un nouveau souffle de compétitivité. Il y a beaucoup de travail à faire avec les fans, mais il saura faire avec."

 

Les fans de Motor City vont donc devoir faire preuve de patience avec SV, qui doit s'aventurer avec une équipe fiable, mais qui connait de graves problèmes dans sa raquette. De plus, le HC et président des opérations des Pistons doit aussi essuyer un premier échec dans la prolongation de Greg Monroe qui sera totalement libre l'été prochain.