Ben Simmons rate son retour, les Kings ne s'arrêtent plus !

Ben Simmons rate son retour, les Kings ne s'arrêtent plus !

Philadelphia Sixers - Brooklyn Nets - Ben Simmons - Sacramento Kings - De'Aaron Fox - Anthony Davis

Seulement quatre petits matchs cette nuit mais surtout le tellement attendu retour de Ben Simmons du côté de Philadelphie face à des Sixers bien affaiblis. A voir aussi la grosse confrontation entre les Kings et les Grizzlies, la surprise Pistons et le show Anthony Davis en vain.

  • le match de la nuit

 

Même si l'affiche n'était pas la plus belle et le contenu pas le plus beau, difficile de passer à côté de ces retrouvailles pour le match de la nuit. Ben Simmons de retour à Philly dans une ambiance bien évidemment folle. Malgré tout, sans Joel Embiid, Tyrese Maxey et James Harden, personne ne donnait très cher de la peau des Sixers ce soir... et pourtant.

 

Mais ce sont bien les Nets qui débutent le mieux avec notamment deux lancers rentrés par Ben Simmons qui se permet de provoquer un peu le public dans un gros brouhaha. Brooklyn prend l'avantage mais très rapidement, les locaux vont revenir car ils sont bien plus entreprenants, solides, collectifs et ils défendent ! De plus, les tirs extérieurs rentrent et Philly prend déjà les commandes du match: 33-27. Les intérieurs des Sixers, malgré l'absence de Embiid font du gros travail avec notamment un duo Reed-Niang excellent en sortie de banc et un De'Anthony Melton très chaud et avec déjà 14 points. Malgré 14 points aussi de Kevin Durant, Brooklyn est donc derrière à la pause: 63-57.

 

Les Nets reviennent mieux des vestiaires et semblent enfin jouer. Tobias Harris est cependant lui aussi en grande forme et porte bien les siens sur ses épaules, résistant aux attaques des Nets. Ben Simmons rate quant à lui deux lancers, rendant le public complètement fou (aussi parce qu'ils gagnent à manger gratuitement) mais une petite blessure de Harris inquiète un peu les Sixers qui résistent malgré tout (85-82).

 

Heureusement pour les locaux, la cheville de Harris va bien et c'est même lui qui va continuer de porter l'équipe. Face à un Kyrie Irving enfin réveillé, les deux vont se livrer un beau duel dans le dernier quart temps. Mais Philly a un collectif de plus en plus solide (fou de dire ça vu le début de saison) et va complètement garder le dessus sur leurs adversaires du soir, qui n'y arrivent pas. En grande forme offensivement, les Sixers continuent de s'amuser et s'envolent vers une victoire méritée, 115-106. KD affiche 20 points, Kyrie 23 et Ben Simmons 11-7-11 mais en vain face aux 24 de Harris, 22 de Melton et 35 du duo Reed-Niang. 

 

  • le reste de la nuit

 

On n'arrête plus les Sacramento Kings qui enchaînent une septième victoire de rang, cette fois face aux gros Grizzlies ! Grâce à un excellent De'Aaron Fox auteur de 32 points, 8 rebonds, 6 passes et 4 interceptions, les Kings ont d'abord résisté aux Grizzlies et à Ja Morant (34-7-6) auteur d'un beau petit buzzer beater du milieu du terrain, pour ensuite prendre les devants en seconde période. Malgré tout, les Californiens vont se faire très peur en fin de match où Memphis va presque réussir le braquage parfait ! Malgré les 22 points de Jaren Jackson Jr et grâce aux 22 unités de H.Barnes, Sacramento peut continuer son rêve éveillé et grâce un troisième quart temps de feu et à cette victoire 113-109, peut continuer de monter dans le classement à l'Ouest. Memphis pourra très rapidement se rattraper mais le manque de Bane se ressent tout de même fortement !

 

Très grosse surprise du côté de Denver où les Pistons sont allés s'imposer dans le Colorado malgré un effectif des Nuggets au complet et sans Cade Cunningham, toujours blessé ! Défaits 110-108 dans une fin de match tendue où Alec Burks a été très clutch, les Nuggets ont galéré toute la soirée au tir et notamment Jamal Murray qui n'était pas dans un grand soir. Au contraire, les Pistons s'offrent leur première victoire à l'extérieur cette saison grâce aux 21 points de Burks et aux 22 de Bogdanovic. A noter le très gros match de Nikola Jokic (31-9-10), en vain.

 

En parlant de gros match en vain, allons du côté de Los Angeles où les Lakers se sont inclinés face aux Suns malgré un match incroyable de Anthony Davis, toujours aussi en feu ces derniers temps ! Auteur de 37 points, 21 rebonds, 5 contres et 5 interceptions, Davis a confirmé sa très grande forme malgré la défaite 115-105 dans un match où globalement, Phoenix a toujours été devant. Malgré les 21 points de Westbrook et les 24 de Lonnie Walker, Los Angeles n'a rien pu faire de mieux, là encore à cause d'une faible réussite à 3pts mais aussi à cause des 50 points du duo Booker-Bridges en face. Ces derniers ont porté les Suns tout le long du match et le gros double double 14 points, 15 rebonds de Ayton a été précieux. Phoenix continue son bon début de saison pendant que la série des Lakers s'arrête, en attendant le retour prochain de LeBron ?

 

  • Résultats NBA

 

BROOKLYN 106 PHILADELPHIA 115

SACRAMENTO 113 MEMPHIS 109

DETROIT 110 DENVER 108

LA LAKERS 105 PHOENIX 115

 

  • Plus d'informations

 

Malgré la performance d'Anthony Davis, les Suns l'emportent grâce au duo Bridges-Booker
Top 10 : Ben Simmons en défense, Kevin Durant en attaque