Aux Clippers, Lance Stephenson est en mission

Aux Clippers, Lance Stephenson est en mission

Lance Stephenson - Los Angeles Clippers - Blake Griffin - LeBron James - Chris Paul
Crédit photo : NBA.com

Après une saison totalement ratée à Charlotte, Lance Stephenson compte bien se relancer avec les Clippers.

Nouvelle saison et nouveaux objectifs, Lance Stephenson veut profiter de la prochaine saison pour faire taire les rumeurs le concernant.

Lance Stephenson a souvent été considéré comme étant un mauvais élément dans le vestiaire, mais qu'en pense l'arrière de 25 ans ?

Je suis en mission pour gagner un titre. Je suis en mission pour réaliser une grande année. Beaucoup doutent de moi et pensent que je suis un mauvais élément dans le vestiaire, mais il n'y a aucune preuve de cela. Je vais montrer à tout le monde ce que je vaux, je vais jouer dur cette année. Sur le terrain les gens pensent que je suis un mauvais gars car j'hurle sur mes coéquipiers, mais mes coéquipiers comprennent où je veux en venir.

a confié Stephenson au LA Times.

 

Lance Stephenson est surtout considéré comme étant un mauvais gars sur et en dehors du terrain depuis ses pitreries lors des finales 2013 et 2014 de la Conférence Est face au Heat de Miami. Son attitude semblait être son seul moyen de motivation, mais Lance Stephenson était finalement à l'encontre de ce que souhaitaient les Pacers. Cette tactique d'essayer de rentrer dans la tête de LeBron James semblait être pour le bien de son équipe mais cela ressemblait purement et simplement à un manque de maturité de la part de l'ancien Pacer.

 

Il est possible que Stephenson ait grandi, après tout il n'a que 25 ans. Les caractères peuvent encore changer à cet âge. Mais habituellement quand quelqu'un veut changer, il accepte ses erreurs du passé et passe à autre chose. Malheureusement, ce n'est pas ce que fait Stephenson. 

C'est tout de même une bonne chose que de vouloir réfaire sa réputation, et peut-être que ces accusations sur son comportement enfantin étaient fausses, mais dans tout les cas Stephenson devra prouver ce qu'il dit, sur le terrain.

 

Aux Clippers, Lance Stephenson va pouvoir relancer sa carrière en devenant le leader de la second unit de Doc Rivers et l'ancien Hornet sait exactement ce dont les Clippers ont besoin :

Les Clippers ont besoin d'un gars qui est dur et qui ne recule devant personne.

On ne doute pas que l'arrière pense être cette personne. Mais honnêtement, avec Chris Paul, DeAndre Jordan, Blake Griffin ou même Matt Barnes - qui a été envoyé aux Hornets contre Stephenson cet été - ce n'est pas ce genre de joueur qui manque aux Clippers.

 

Les Clippers ont besoin d'un meilleur banc. Plus précisément, ils ont besoin d'un Lance Stephenson qui retrouve un niveau se rapprochant de celui qu'il avait lors de son passage aux Pacers. Si Stephenson retrouve ce niveau, alors les Clippers auront plus de chance de remporter le trophée Larry O'Brien. La dureté du jeu de Stephenson est son plus grand atout. Sa productivité reste cependant discutable et voici ce dont les Clippers ont vraiment besoin.