Atlanta perd son soldat Solomon Hill pour le reste de la saison

Atlanta perd son soldat Solomon Hill pour le reste de la saison

Solomon Hill - Atlanta Hawks
Crédit photo : USA Today Sports

Les Hawks vont devoir se passer de leur vétéran Solomon Hill, blessé à la cuisse droite et contraint de se faire opérer.

En plus de la défaite dimanche dernier contre les Hornets, Atlanta a perdu sur ce match son ailier Solomon Hill. Sorti après 4 petites minutes de jeu, le vétéran a passé des examens approfondis pour évaluer sa blessure. Le diagnostic n'est pas bon, Hill souffre d'une déchirure d'un tendon à l'ischio-jambier de la cuisse droite. Contraint de passer sur le billard, le Hawk ratera le reste de la saison. Certes, il ne s'agit pas d'une pièce essentielle pour le coach Nate McMillan, mais Hill fait partie de ces cols bleus expérimentés qui facilitent le collectif en s'envoyant des missions défensives.

 

Débarqué l'an dernier à Atlanta, il tournait à 4.5 points, 3.0 rebonds et 1.1 passe en 20 minutes la saison dernière. Déjà privés de De'Andre Hunter sur ce poste, les Hawks vont devoir ajuster leurs rotations. Une blessure qui devrait faire les affaires du Français Timothé Luwawu-Cabarrot. Propulsé dans le 5 Majeur depuis quatre matchs, il vient de battre son record de saison avec 23 points contre les Timberwolves. Mais, la perte de Solomon Hill va bien au-delà du parquet, car comme le souligne Nate McMillan, le vétéran était l'une des voix importantes du vestiaire :

 

C'est vraiment difficile. Chaque fois que vous perdez un joueur pour la saison, c'est difficile, car il n'était pas seulement un role player pour nous. Depuis la saison dernière, il est un leader émotionnel. Il a été une voix importante pour nous dans les vestiaires, à la fois sur et en dehors du parquet. C'est vraiment une grosse perte. L'un de nos capitaines et un gars qui, chaque fois que nous avons eu des blessures, nous avons pu l'aligner sur les positions 2, 3 ou 4, que ce soit en sortie de banc ou en titulaire.