Aron Baynes lui aussi en Chine ?

Aron Baynes lui aussi en Chine ?

aron baynes - san antonio spurs - ray allen - gustavo ayon - australie

La Chine ressemble à un eldorado pour certains joueurs NBA. Après Jordan Crawford et récemment Miroslav Raduljica, voilà que l'intérieur des Spurs Aron Baynes pourrait également faire le voyage en Chine.

La Chine est-elle devenue l'eldorado des joueurs NBA en manque de temps de jeu où le cimetière des éléphants qui n'ont pas cartonné ? 

 

Pour Jordan Crawford, tout comme Miroslav Raduljica, c'est surtout le moyen de se montrer, de continuer sur une bonne dynamique, en attendant de meilleures propositions en NBA. Dans le cas d'Aron Baynes, le cas est légèrement différent. L'Australien a brillé du côté du Mondial espagnol, même si sa formation a été entachée par un match qu'elle a volontairement perdu, et dont le résultat a été nul (élimination en 1/8e de finale). 

 

Cependant, l'intérieur de 27 ans n'est pas un cadre des Spurs et il a souvent joué le garbage time. Il a terminé la saison dernière à 3 points (44%) et 2,7 rebonds en  minutes de jeu. L'intérieur se dit très attaché à la franchise texane, mais les Spurs ont d'autres projets pour lui et notamment un sign-and-trade. Pourtant, avec la signature de Gustavo Ayon en Espagne, l'Australien avait plus de chances de rester à San Antonio, mais son transfert est toujours d'actualité. 

 

C'est ainsi qu'ESPN apprend que la formation chinoise de Shanghaï, les Sharks, dirigée par un certain Yao Ming, font le nécessaire pour s'offrir les services de l'Australien. En cas d'accord entre les Spurs et les Sharks, les Texans pourraient garder les droits de l'Australien, actuellement restricted free agent, et libérent un spot pour un 15e joueur (Ray Allen par exemple). Baynes de son côté, veut absolument rester en NBA, notamment après sa brillante prestation lors de la Coupe du Monde (16,8 points, 7 rebonds). La piste des cavaliers a été ouverte avant la signature de Lou Amundson.