Anthony Davis MVP en 2019 ?

Anthony Davis MVP en 2019 ?

anthony davis - new orleans pelicans - john calipari - kentucky wildcats - demarcus cousins
Crédit photo : USA Today

C'est la prévision de John Calipari, actuel coach des Kentucky Wildcats et ancien guide d'Anthony Davis.

Pour sa deuxième année en NBA, Anthony Davis n'a toujours pas pu finir une saison entière, mais ses performances ont été exceptionnelles.

 

Pour sa saison rookie, il était à 13,5 points (52%), 8,2 rebonds et 1,8 contre en 29 minutes. Pour l'exercice 2013-2014, Davis a travaillé sur son jeu offensif et a nettement amélioré son impact en défense, l'une de ses marques de fabrique. Du coup, c'est avec 20,8 points (52%), 10 rebonds (dont 3,1 offensifs) et 2,8 contres que l'ancien pensionnaire de Kentucky conclut sa saison.

 

Son ancien coach NCAA John Calipari a salué l'évolution de son ancien poulain, et il a même souligné que Davis allait être le maillon fort du Team USA pour le Mondial espagnol. Mais Calipari va plus loin en expliquant que le jeune intérieur sera le probable MVP de la NBA dans cinq ans, comme il le dit à USA Today  : 

 

"Quand vous voyez Davis actuellement, vous vous dites "Bon sang, dans cinq ans, il pourrait devenir le meilleur joueur NBA". Et son expérience avec Team USA ne fera qu'accélérer les choses pour lui. Ce qu'il apprend avec eux, c'est comment travailler, quels sont les nouvelles choses à apporter dans son jeu, et il y gagne en confiance parce qu'il se dit qu'il est avec les meilleurs joueurs du monde."

 

En référence à Team USA, Calipari espère également que cette expérience internationale aux côtés de Jerry Colangelo et Coach Mike Krzyzewski servira aussi au back-up de luxe de Davis, à savoir DeMarcus Cousins, lui aussi ancien Wildcat, notamment pour y gagner en maturité et que cela puisse lui servir pour mieux diriger les Kings. 

 

Mais pour que Davis puisse espérer le titre de MVP, il faut aussi que son équipe soit en mesure de jouer les premiers rôles de la Conférence Ouest. L'absence de Jrue Holiday, les blessures à répétition d'Eric Gordon n'ont pas aidé jusqu'à présent, tout comme le forfait en cours de saison de Ryan Anderson. Mais si Monty Williams parvient à garder son groupe en bonne santé tout au long de la saison, les Pelicans pourraient créer la sensation du côté de l'Ouest.