135

online

Andre Drummond et James Harden élus joueurs de la semaine

Andre Drummond et James Harden élus joueurs de la semaine

  
James Harden - Houston Rockets - Andre Drummond - Detroit Pistons - NBA
Crédit photo : USA Today
Andre Drummond domine ses adversaires depuis le début de la saison

Chaque semaine la NBA décerne les titres de meilleur joueur de la semaine dans la Conférence Ouest et dans la Conférence Est. Cette semaine, Andre Drummond remporte cette nomination pour la seconde fois consécutive, tandis que James Harden signe son retour au plus haut niveau.

  • James Harden

 

Après avoir vécu une première semaine de compétition assez difficile, James Harden s'est clairement réveillé pour cette seconde semaine, la preuve avec cette désignation du meilleur joueur de la semaine de la Conférence Ouest. 

Le bilan des Rockets correspond parfaitement avec les performances de James Harden puisque cette semaine les hommes de Kevin McHale ont enchaîné quatre victoires pour autant de rencontres, tandis que la semaine dernière,  les Rockets ont perdu leurs trois matchs.

 

Lors de cette série de quatre victoires, James Harden a compilé une moyenne de 38,5 points par match avec 37 points contre le Thunder, 28 face au Magic, 48 contre Sacramento et 43 pions en back-to-back contre les Clippers.

 

Avec une efficacité au shoot retrouvée, James Harden signe son véritable retour, Fear The Beard !

 

  • Andre Drummond

 

Monstrueux depuis le début de la saison, Andre Drummond est élus joueur de la semaine de la Conférence Est pour la seconde fois consécutive.

Cette semaine, le pivot des Pistons a réalisé trois double-doubles dont deux avec au moins 25 points et 25 rebonds.

Au final, Drummond termine la semaine avec une moyenne de 22 points et 24,3 rebonds par match, permettant ainsi aux Pistons de remporter deux de leurs trois matchs de la semaine.

 

D'autres joueurs ont été nominés dans chacune des conférences pour l'obtention de ce titre, mais James Harden et Andre Drummond étaient bien trop au dessus du lot cette semaine.

Ces autres nominés sont : Paul Millsap, LeBron James, Reggie Jackson, Stephen Curry, Paul George, Blake Griffin, Evan Fournier, Damian Lillard et Jahlil Okafor​.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()