Amar'e Stoudemire pense pouvoir retrouver un niveau All-Star

Amar'e Stoudemire pense pouvoir retrouver un niveau All-Star

Amar'e Stoudemire - Chris Bosh - Hassan Whiteside - Chris Andersen
Crédit photo : Slam Online

Amar'e Stoudemire a lutté contre les blessures durant la majeure partie de sa carrière mais ce n'est pas pour autant que le joueur de 32 ans se laisse abattre puisque Stoud pense pouvoir retrouver un niveau All-Star.

Qu'il est loin le temps où Amar'e Stoudemire était un joueur redouté en NBA. Qu'il est loin le temps où Stoud était un joueur athlétique qui enchaînait les posters sur ses adversaires.

Amar'e était un joueur digne d'obtenir un contrat max, mais tout cela était bien avant ses blessures à répétition.

 

A la surprise générale, l'intérieur vétéran pense pouvoir retrouver ce niveau qui lui a valu 6 sélections au All-Star Game comme il le déclare dans une interview donnée à The Associated Press :

 

Il y a quatre ans, j’étais un candidat au titre de MVP et un All-Star. J’ai l’impression que je peux retrouver ce niveau de jeu All-Star. Si je parviens à faire ça, ça va complètement aider mon équipe. Et peu importe mon rôle, je vais l’accepter. 

 

Durant l'été Stoudemire a signé à Miami et il rejoint ainsi un très bon secteur intérieur. En effet Chris Bosh et Hassan Whiteside seront dans le cinq majeur tandis que Josh McRoberts, Chris Andersen (s'il reste), Udonis Haslem et donc Stoudemire composeront la rotation du Heat.

Stoud sera très utile au Heat en sortie de banc mais on doute fortement qu'il puisse retrouver un niveau All-Star.

 

Erik Spoelstra dispose donc de plusieurs options intéressantes mais il aura surtout besoin d'une équipe en bonne santé afin de renouer avec les playoffs.

L'effectif expérimenté du Heat sera un atout en playoffs, mais encore faut-il les atteindre.