Amar'e Stoudemire n'est ''pas totalement sûr'' que Melo restera aux Knicks

Amar'e Stoudemire n'est ''pas totalement sûr'' que Melo restera aux Knicks

Carmelo Anthony - Amar'e Stoudemire - New York Knicks

Le futur des New York Knicks est étroitement lié à celui de leur star Carmelo Anthony, qui a la possibilité de mettre fin à son contrat cet été pour devenir agent libre.

Son coéquipier Amar'e Stoudemire, qui était lui aussi agent libre il y a quelques années, comprend très bien la situation dans laquelle Carmelo Anthony se trouve actuellement. En effet il avait quitté les Phoenix Suns en 2010 pour signer avec les Knicks. Bien qu'il a récemment déclaré pour ESPN Radio que son "pressentiment est que Carmelo restera à New York", il reste prudent en précisant qu'il "n'en est pas totalement sûr.". Il a aussi ajouté :

 Le mieux pour nous (en tant que coéquipiers) est de rester en dehors de tout ça et de le laisser faire son choix tranquillement.

Si le meilleur scoreur de la saison 2012/2013 décide d'utiliser sa player option pour rester au sein de la franchise New Yorkaise, il touchera la bagatelle de 23.7 millions de dollars ce qui est plus que ce que n'importe quelle autre équipe pourrait lui offrir. Cependant après le vrai naufrage que les Knicks ont connu la saison passée avec seulement 37 victoires pour 45 défaites, Anthony pourrait faire le choix de signer dans une autre franchise pour se donner de plus grandes chances d'enfin gagner sa première bague de champion NBA. Il a aussi la possibilité de mettre fin à son contrat pour devenir agent libre puis re-signer avec les Knicks, ce qui lui permettrait d'obtenir le meilleur contrat possible en termes de durée et de salaire.

Selon les rumeurs que l'on retrouve le plus, les équipes les plus intéressées par Carmelo Anhony sont les Chicago Bulls, les Houston Rockets et plus récemment les Dallas Mavericks.

Cette saison, Carmelo Anthony a réalisé l'une des meilleure saison de sa carrière en tournant à 27.4 points, 8.1 rebonds et 3.1 passes décisives par matchs en ayant pris part à 77 rencontres. Très polyvalent à l'aile, il est capable d'évoluer aussi bien en petit ailier qu'en ailier fort des deux côtés du terrain. Cependant, même si son poste d'origine est petit ailer, les stats rapportent que cette année il a passé 83% de son temps en temps qu'ailier fort.