134

online

Alvin Gentry obtient un sursis d'un an

Alvin Gentry obtient un sursis d'un an

  
Alvin Gentry - Dell Demps - DeMarcus Cousins - New Orleans Pelicans - NBA
Crédit photo : USA Today Sports

Le propriétaire des Pelicans, Tom Benson, a annoncé le maintien du coach Alvin Gentry et du general manager Dell Demps pour la prochaine saison.

Sur un siège éjectable depuis plusieurs mois, Alvin Gentry sera encore sur le banc de New Orleans la saison prochaine. Le journaliste Scott Kushner du quotidien The Advocate rapporte que les Pelicans n'envisagent pas de changement de cap cet été. Le propriétaire de la franchise et Mickey Loomis, son directeur des opérations basket, ont évalué le groupe et décidé de prolonger leur confiance au staff actuel, malgré des résultats décevants. En deux saisons à la tête des Pels, Gentry affiche un bilan plus que mitigé : 64 victoires pour 100 défaites (39%). Les systèmes mis en place pour sa star Anthony Davis ne font pas l'unanimité dans la presse locale. Même chose pour le GM, Dell Demps, qui n'a pas réussi à installer une stabilité depuis sa prise de fonction en juillet 2010. Même si deux participations aux playoffs en 2011 et 2015 nuancent ses résultats, il présente un bilan de 236 succès pour 322 défaites (42,4%).

 

Toujours d'après The Advocate, les deux hommes ne survivront pas à un autre bilan négatif. L'arrivée de DeMarcus Cousins en février dernier a changé la donne, New Orleans se posant clairement comme un contender sérieux à l'Ouest. Boogie est sous contrat jusqu'en juin 2018 et le front office a un an pour mettre en place un projet sérieux autour de lui et Anthony Davis. Selon le journaliste, le début de relation entre Cousins et Gentry a fait pencher la balance du bon côté. L'intérieur réputé pour ses colères a engrangé 17 fautes techniques lors de son début de saison aux Kings contre une seule sous les couleurs des Pelicans. Le coach de NOLA a déjà des pistes pour travailler cette intersaison :

 

Nous allons devoir hausser notre niveau et les joueurs que nous aurons devront montrer des signes d'améliorations cet été. Nous allons bien sûr aligner nos deux intérieurs et il y aura certainement beaucoup de prises à deux... c'est sur ce point que nous devons travailler, nous devons être capable de rentrer nos tirs dans le périmètre.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()