Al Jefferson absent quatre semaines !

Al Jefferson absent quatre semaines !

Al Jefferson - Charlotte Hornets - Cody Zeller

Mauvaise nouvelle pour les Hornets avec la blessure de leur pivot titulaire.

Tout va mal à Charlotte. Déjà en grande difficulté dans la course aux Playoffs avec un bilan de 10 victoires et 22 défaites, les Hornets vont devoir se priver de l'un de leurs meilleurs joueurs pour une longue durée.


Al Jefferson est en effet blessé suite à une déchirure aux adducteurs gauches et manquera les quatre prochaines semaines de compétition a annoncé la franchise de Caroline du Nord.

Bien qu'il souffrait déjà depuis quelques jours, le pivot avait pourtant continuer à jouer jusqu'à lundi où c'était devenu trop douloureux. Une IRM mardi a enfin révélé la nature de la blessure.


C'est une mauvaise nouvelle pour les Hornets. Jefferson était jusque là le meilleur marqueur (18 points) et meilleur rebondeur (17 unités) de l'équipe. Il a marqué plus de 10 points lors de 28 de ses 32 matchs disputés et plus de 20 points lors de 14 d'entre eux. Il est également l'auteur de dix double-doubles.


Cody Zeller devra donc avoir de nouvelles responsabilités dans la raquette. Bismack Biyombo aura certainement plus de temps de jeu et nous verrons probablement enfin Noah Vonleh, suite à quelques bons tests en D-League, sur les parquets.