123

online

Al Horford pivot titulaire des Celtics ?

Al Horford pivot titulaire des Celtics ?

  

L'arrivée d'Aaron Baynes à Boston offre une alternative supplémentaire à Brad Stevens dans les rotations du secteur intérieur. Mais selon toute vraisemblance, Al Horford sera bien le pivot titulaire des Celtics la saison prochaine.

Al Horford est meilleur quand il joue pivot et il est d'ailleurs le meilleur pivot des Celtics.

La saison dernière les C's ont utilisé Amir Johnson en pivot et Horford en ailier fort. On pouvait légitimement penser que Brad Stevens voudrait faire de même avec Aaron Baynes puisque Johnson a rejoint Philadelphie, mais la franchise du Massachusetts ne devrait pas suivre ce plan selon les sources de ESPN.

 

En effet, Horford devrait être titulaire au poste de pivot avec Marcus Morris à ses côtés dans la raquette. Offensivement cela ne fait aucun doute que les C's seront redoutables à l'intérieur grâce à l'adresse extérieure de ces deux joueurs qui devraient poser pas mal de problèmes à des raquettes adverses peu mobiles.

Cependant, défensivement c'est une toute autre histoire. La saison dernière on a eu l'occasion de voir, une fois de plus, les limites physiques d'Al Horford sous le cercle et en le faisant jouer pivot titulaire cela risque d'empirer. Piètre protecteur de cercle et douteux au rebond, Horford risque de se faire marcher dessus face à des pivots plus puissants que lui, et en NBA il y'en a un paquet...

 

En bref, les Celtics vont tranquillement pouvoir dérouler leur plan de jeu en attaque, mais défensivement il faudra trouver des solutions pour pallier aux trop nombreux défauts d'Al Horford de ce côté du terrain.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()