Zach LaVine prolonge son séjour à l'infirmerie

Zach LaVine prolonge son séjour à l'infirmerie

Zach LaVine - Chicago Bulls - Coby White
Crédit photo : Getty Images

L'arrière des Bulls Zach LaVine soigne actuellement une blessure au pied et ne sera réévalué que dans trois à quatre semaines.

Absent des parquets depuis le 28 novembre dernier, Zach LaVine soigne une inflammation du pied droit. L'arrière devait faire son retour cette fin de semaine, mais le staff médical des Bulls vient de livrer une update de son statut. LaVine a besoin d'un traitement supplémentaire pour calmer les douleurs et ne sera réévalué que dans trois à quatre semaines. Les chances de le revoir avant 2024 s'amenuisent donc fortement. Cela sera-t-il sous l'uniforme des Bulls ? Rien n'est moins sûr ! Son absence amplifie les rumeurs de trade à son égard. Le mauvais début de saison des Bulls porte à croire que le front office pourrait opérer des changements au sein du roster. Et dans cette optique, LaVine représente le meilleur asset de Chicago. D'autant qu'à partir du 15 décembre, les agents libres signés cet été pourront de nouveau être échangés.

 

Pourtant, l'insider Adrian Wojnarowski a annoncé que le marché était très limité pour l'arrière All Star. En cause son énorme contrat - 178 millions sur les 4 prochaines saisons - et une propension à se blesser régulièrement. Sur ses 18 matchs joués, LaVine enregistre son pire rendement offensif depuis cinq ans : 21.0 points à 44,3% aux tirs, 4.9 rebonds et 3.4 assists. Les Bulls préfèrent donc garder leur joueur au chaud avant de trouver une potentielle porte de sortie. Pendant son absence, Chicago a enchaîné trois succès consécutifs. Plus de mouvement de balle, un scoring plus équilibré, pour Coby White, l'équipe joue différemment sans son leader :

 

Je pense que cela nous a donné beaucoup de confiance. Évidemment, étant donné le calibre de joueur qu'est Zach, cela nous ouvre plus d’opportunités. Vous ne pouvez pas remplacer Zach LaVine, alors nous essayons de le faire collectivement et nous essayons de combler ce qu'il fait sur le parquet.