Vernon Carey Jr :''L'aide de mon père est très important dans ce processus''

Vernon Carey Jr :''L'aide de mon père est très important dans ce processus''

Vernon Carey Jr - Draft - NCAA

A trois jours de la Draft NBA 2020, les entretiens avec les prospects s'enchaînent. A l'occasion de ces derniers, Inside Basket a eu l'occasion d'interroger l'intérieur des Blue Devils : Vernon Carey Jr.

Alors que la Draft NBA se rapproche de plus en plus, les derniers entretiens prè-draft se déroulent. L'occasion pour Vernon Carey Jr de se prêter au jeu des questions-réponses avant la draft. En effet, l'intérieur de Duke en NCAA était considéré comme un des meilleurs intérieurs du pays à la sortie du lycée et le remplaçant de Zion Williamson au sein de l'armada des Blue Devils. Mais après une saison en demi-teinte, sa côte à chuté le plaçant à la fin du premier tour, voir au début du second tour. Une chute qui n'a nullement découragé l'intérieur de 19 ans. Profitant de la quarantaine et de l'annulation de la March Madness, Vernon Carey Jr a bossé sur son jeu et a décidé de perdre quelques kilos sur les conseils de son papa. Ancien sportif de haut niveau (joueur de NFL pendant huit ans aux Miami Dolphins), Vernon Carey Sr est en effet bien placé pour savoir comment préparer son corps et son esprit aux exigences du haut niveau.

 

L'aide de mon père est très important dans ce processus. J'ai pu prendre exemple sur sa façon de travailler. Il m'a expliqué et montré comment il a travaillé en amont du combine et comment dans les dernières semaines il a préparé spécifiquement son corps et son esprit à cette pression. 

 

Au-delà de ses précieux conseils sur le plan sportif, Vernon Carey Jr peux aussi compter sur ses conseils financiers.

 

Il m'a déjà conseillé de ne pas dépenser toute ma première paye et d'épargner dès que j'en ai l'occasion. J'observe sa façon de gérer le business et j'apprends.

 

Fort de ses work-out concluants, l'intérieur à vu sa cote grimpée de nouveau et voit les différentes mock draft le placer entre la 20ème et 25ème place. Mais pour savoir dans quelle équipe il commencera sa jeune carrière, réponse le 18 novembre prochain. La Draft sera à suivre en direct sur Inside Basket !

 

  • Plus d'informations

 

Tous les Prospects de la Draft