Un gros pactole attend Russell Wesbtrook

Un gros pactole attend Russell Wesbtrook

Oklahoma City Thunder - Russell Wesbtrook - Sam Presti

Cet été Russell Westbrook pourrait bien devenir le joueur le mieux payé de l'histoire de la NBA...

Russell Westbrook sort d'une saison historique et il a très logiquement été récompensé avec un trophée de MVP. Une autre belle récompense attend RussWest puisqu'il est éligible à une nouvelle prolongation de contrat sur 5 ans et pour plus de 200 millions de dollars, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l'histoire de la ligue.

La priorité de l'été pour le Thunder est clairement de faire signer ce nouveau contrat à leur superstar afin d'éviter qu'il file dans une autre équipe dès lors qu'il sera free agent, à l'image de Kevin Durant.

 

La free agency débutera le premier juillet, et on imagine que dès 00h01 Sam Presti, le general manager du Thunder, sera au téléphone avec Russell Westbrook pour entamer les négociations.

Selon ESPN, des sources proches du joueur pensent qu'il va rapidement signer cette prolongation de contrat tant il aime sa franchise.

 

Si Westbrook signe bel et bien ce nouveau contrat, Sam Presti devra chercher à mieux l'entourer car RW semblait être bien trop seul à avoir un impact sur le jeu cette saison. Cependant Presti a les mains liées puisqu'il n'a quasiment aucune marche de manoeuvre en raison des contrats faramineux de certains joueurs. Le Thunder devra sûrement effectuer des échanges afin d'avoir un effectif plus complet et ainsi espérer faire mieux qu'un premier tour de playoffs.

 

Si Westbrook ne signe pas ce nouveau contrat, ce sera évidemment le pire scénario possible pour le Thunder après le départ de Kevin Durant l'été dernier.

Le Thunder sera forcé d'imaginer un futur sans leur superstar, et Presti pourrait même décider de reconstruire la franchise en échangeant Westbrook afin qu'il n'aille pas voir ailleurs sans aucune contrepartie puisque, rappelons-le, il sera free agent en 2018 s'il décide de décliner sa player option.

 

Selon la décision de Russell Westbrook l'avenir du Thunder prendra un réel tournant. Reste à voir si ce sera celui de la continuité ou de la reconstruction...