Tristan Thompson se la joue provocateur... mais à l'Est

Tristan Thompson se la joue provocateur... mais à l'Est

Tristan Thompson croit en ses Cavs sans LBJ.

LeBron James est parti, mais Tristan Thompson veut rappeler qu'ils sont quadruples champions... à l'Est.

Le départ de LeBron James a été accepté par les fans des Cavs dans l'ensemble, et tous s'accordent à dire que ce deuxième au revoir sonne aussi comme une nouvelle saison compliquée pour Cleveland.

 

Toutefois, Tristan Thomspon tient à rappeler que les siens sont quadruples champions de la Conférence Est et que les autres formations ne sont pas à la hauteur d'un tel palmarès (NESN) :

 

Nous sommes encore les quadruples champions de l'Est, donc jusqu'à que nous soyons éliminés, les autres équipes n'ont pas grand-chose à dire. Boston, Philadelphie, ils n'ont pas grand-chose à dire. Boston a joué le match 7 à la maison et ils ont perdu. Philly ont été balayés. Quant à Toronto... On connaît l'histoire.

 

De quoi faire rire un Marcus Morris qui répond volontiers à la provocation de Thompson : 

 

 

"Préparez tôt vos vacances cette année. Il n'y aura pas de ... avec les Cavs cette année."

Pour Ben Simmons pour Philly, ce dernier a fait savoir sur Instagram qu'il avait hâte d'en découdre cette saison avec lui.

 

Certes les titres de Conférences ouvrent la porte aux finales NBA, mais à la fin on ne retient que le Larry O'Brien. 

 

De plus, la saison passée, comme beaucoup d'autres, l'omniprésence de LeBron James a mené une nouvelle fois les Cavs à une LBJ dépendance. En playoffs, le néo-Laker a occupé le poste de meilleur marqueur (34pts), de meilleur passeur (9pds), d'intercepteur (1,4) et de contreur (1). En saison régulière, l'histoire a été la même.

 

Seul la stat de rebondeur appartient à Kevin Love, mais Thompson n'était que 4e rebondeur (avec certes que 22 minutes de jeu par match). LBJ était 2e avec 8,6 prises en saison, puis 9,1 en post-season. 

 

Les Cavs sont bien évidemment les quadruples champions de l'Est, mais cette formation est désormais loin de celle qui a glané le titre en 2016 dans un scénario extraordinaire. Morris et Simmons tâcheront de lui rappeler.