Terrence Ross vers la Nouvelle-Orléans ?

Terrence Ross vers la Nouvelle-Orléans ?

New Orleans Pelicans - Orlando Magic - Terrence Ross - Anthony Davis

Terrence Ross est dans sa dernière année de contrat et a de grandes chances d'être transféré avant la trade deadline. Les Pelicans se positionnent d'ores et déjà comme une probable destination.

Les Pelicans sont dans une situation délicate. Anthony Davis se rapproche peu à peu de la free agency mais la franchise ne parvient toujours pas à prouver qu'elle peut le mener au sommet de la Conférence Ouest. Il suffit de regarder le classement actuel pour comprendre que la position des Pels n'a rien d'alléchante : douzième avec 21 victoires pour 23 défaites. Il reste encore une saison et demie aux Pelicans pour montrer à leur superstar qu'il peut briller aussi bien individuellement que collectivement à New Orleans.

La solution est donc de tenter le tout pour le tout en étant très actif sur le marché, et leur cible serait donc Terrence Ross, l'ailier du Magic.

 

Selon Sean Deveney du Sporting News, le Magic serait réticent à l'idée de se séparer de T-Ross étant donné que la franchise floridienne est encore dans la lutte pour une place en playoffs avec sa neuvième place (19-24), à seulement une longueur des Hornets, huitièmes. 

A la place, le Magic serait en train d'essayer de refourguer Jonathon Simmons qui est également dans sa dernière année de contrat et qui n'est pas à la hauteur des espérances cette saison.

Cependant les Pelicans semblent bien décidés à s'attacher les services de Terrence Ross, quitte à lâcher un premier tour de draft.

 

Le Magic est certes dans la course aux playoffs, mais il n'y a clairement aucune chance pour que Evan Fournier et ses coéquipiers parviennent à obtenir un résultat face à l'élite de l'Est.

Conserver ses joueurs pour tenter de se qualifier en playoffs puis se faire sweeper, ou continuer la reconstruction, tel est le dilemme auquel les dirigants du Magic doivent actuellement faire face.

 

Le Magic a des jeunes joueurs talentueux dans son effectif qui ne demandent qu'à être développés. Miser sur les jeunes cette saison tout en se séparant des contrats arrivant à terme pour récupérer du jeune talent ou/et des choix de draft semble être la solution optimale pour une franchise qui ne fera de toute façon rien de sa place en playoffs (n'en déplaise aux fans du Magic, votre heure viendra).

 

Terrence Ross joue le meilleur basket de sa carrière et attire donc logiquement les regards. Avec ses 13,3 points par match à 39% à trois points, il serait sans aucun doute une arme supplémentaire non-négligeable pour les Pelicans. Suffisant pour convaincre Anthony Davis de rester ? Certainement pas, mais c'est un début ! 

En échange de T-Ross, les Pels vont probablement essayer de se séparer de Solomon Hill et d'un tour de draft. Hill ne joue plus depuis quelques matchs, et à juste titre puisqu'il ne cesse de décevoir.

 

New Orleans ou pas, Terrence Ross risque de rejoindre une autre équipe dans les semaines, voire jours, à venir. Reste à voir si les Pelicans seront assez agressifs sur ce dossier pour conclure un accord avec le Magic.