Tari Eason ne reviendra pas cette saison

Tari Eason ne reviendra pas cette saison

Tari Eason - Ima Udoka - Houston Rockets
Crédit photo : Getty Images

L'ailier fort des Rockets Tari Eason va subir une greffe osseuse qui le tiendra éloigné des parquets pour une durée de 4 mois.

Absent depuis le 1er janvier 2024 en raison d'une tumeur bénigne au tibia gauche, Tari Eason ne reviendra pas sur les parquets cette saison. L'ailier fort va se faire opérer en début de semaine. Il subira une greffe osseuse au tibia pour une absence évaluée à quatre mois. Une convalescence qui devrait lui permettre de revenir à 100% l'an prochain. Drafté à la 17ème position en 2022, Tari Eason a montré de belles choses sur sa saison rookie - 9.3 points, 6.0 rebonds et 1.2 steal en 21 minutes - au point d'être nommé dans la NBA All-Rookie Second Team.

 

Alors qu'il était un modèle de robustesse avec 82 matchs joués en 2023, les pépins physiques ont commencé très tôt sur cette nouvelle campagne. Lors d'un match de présaison, l'intérieur des Pacers Jalen Smith lui tombe sur la jambe, le privant du début de saison. Revenu très fort dans les rotations d'Ime Udoka avec 9.8 points et 7.0 rebonds, Eason doit déjà déclarer forfait avec seulement 22 matchs au compteur. Cela ne devra pas faire baisser sa cote auprès du front office texan qui a jusqu'au 31 octobre pour exercer l'option sur sa quatrième année. Son coach Udoka regrette son absence pour la fin d'exercice, mais se projette déjà sur la saison prochaine : 

 

Il a manifestement connu des problèmes physiques au cours de cette année avec cette excroissance bénigne au tibia. Il a pris ce coup sur la tête en début de saison. Il a tenté de jouer malgré la douleur, mais cela s'est aggravé. Il n'y a jamais eu de risque de fracture. C'était une question de tolérance à la douleur. Une fois que la douleur est devenue trop forte, il a décidé d'arrêter. Nous pensions que le repos et la rééducation lui permettraient de s'en remettre, mais à chaque fois qu'il accélérait, la douleur revenait immédiatement. Après avoir consulté tous les spécialistes médicaux, nous avons décidé qu'il était préférable de se faire opérer ce lundi. Ainsi, il sera prêt pour le début de la saison, dans quatre mois.