Rien de grave pour Anderson Varejao ? Pas sûr

Rien de grave pour Anderson Varejao ? Pas sûr

Anderson Varejao - Cavaliers - Cleveland - Mike Brown - Tyler Zeller

La saison dernière, il avait terminé sa saison prématurément pour des problèmes cardiaques. Cette fois, c'est son genou qui menace une nouvelle saison tronquée.

L'année dernière, le pivot brésilien effectuait une saison exceptionnelle avec 14,1pts et 14,4rbds. Mais après 25 matchs de saison régulière, Anderson Varejao a dû mettre un terme à sa carrière suite à la révélation de problèmes cardiaques.

 

Cette année, le pivot est revenu avec des performances en dents de scie qui ont un impact direct sur le jeu des Cavaliers. Après 44 matchs dont 25 en tant que titulaires, Varejao est à 8,8pts (49%), 10,3rbds et 2,6pds en 30 minutes de jeu.

 

Lors de la claque reçue par les Suns, notamment à cause d'une seconde mi-temps désastreuses où les Cavs ont vu Phoenix rattraper plus de 18 points de retard et prendre rapidement le large, l'intérieur de Cleveland est sorti sur blessure et devait passer des examens complémentaires hier. Mike Brown n'était déjà pas confiant sur la nature de cette blessure, mais le diagnostic ne va en rien le rassurer.

 

En effet selon le site de la NBA, l'IRM confirme que le genou du pivot est touché. Du coup, sa participation au match contre les Pelicans est en suspens et il sera remplacé par Tyler Zeller. Si Cleveland accueille cette information comme une bonne nouvelle, les images de son attelle et le manque de clarté autour de cette blessure peuvent laisser perplexe, d'autant que le pivot a déjà eu quelques soucis à son genou gauche. A suivre.