Retour imminent de Darren Collison : Entre Dieu et Los Angeles, il a fait un choix

Retour imminent de Darren Collison : Entre Dieu et Los Angeles, il a fait un choix

Indiana Pacers - Darren Collison - Los Angeles Lakers - Los Angeles Clippers

C’est avec l’info la moins prévisible que démarre cette année 2020 ! Le jeune retraité Darren Collison (32 ans) aurait reconsidéré sa fin de carrière, et serait sur le point de faire son retour en NBA avec déjà deux destinations privilégiées…

Incroyable mais vrai, Darren Collison est déjà sur le point de sortir de sa retraite ! Souvenez-vous en Juin dernier, l’ex-meneur des Pacers avait réservé à la NBA une surprise de taille. Alors que toutes les grandes allégations à propos de la free agency imminente occupaient l’espace médiatique de la balle orange, Collison avait lui choisi d’annoncer sa retraite à seulement 30 ans passé. De plus, c’était un cas assez inédit car il choisissait de raccrocher les crampons pour des raisons bien éloignés du contexte sportif. Cette retraite prématurée avait été choisie pour qu’il puisse consacrer le restant de son existence à Dieu, en tant que témoin de Jéhovah. Une phrase qui pouvait avoir l’air d’une mauvaise blague au premier abord, mais qui était tout à fait sérieuse. La NBA faisait ses adieux à Darren Collison.

 

Mais aujourd’hui tout ça, c’est du passé ! En effet Adrian Wojnarowski a annoncé que le meneur vétéran est actuellement en train de préparer son retour en NBA. Il semblerait que les impénétrables voix du seigneur se sont montrées moins puissantes que celle du basket-ball. Son retour dans la grande ligue serait en effet prévu pour le mois de Février. Il ne serait pas étonnant de le voir rejoindre une grande écurie après la trade deadline (05 Février) une fois qu’il aura toutes les cartes en main pour savoir quelle équipe l’attire le plus. Néanmoins, Darren Collison a déjà une idée bien précise en tête. Son esprit est déjà tourné vers Los Angeles selon ESPN et c’est là-bas que son avenir se jouera. Comme de nombreux joueurs en 2019, il hésite entre Clippers et Lakers.

 

C’est donc un retour dans sa ville de naissance qui se prépare. Un éventuel autre retour est à considérer s’il choisit les Clippers. En effet, il avait déjà disputé la saison 2013-2014 dans l’autre franchise de la ville à l’époque de Lob City. Quel que soit son choix, cette franchise recevra un renfort de choix sur un poste où elle en a bien besoin. Les Lakers titularisent LeBron James à ce poste pour pallier leur manque de talent, et les lacunes de Rajon Rondo et Alex Caruso en sortie de banc les expose. Remplacer l’un de ces deux joueurs par Darren Collison, formidable défenseur doublé d’un vrai talent pour l’organisation et le scoring serait une progression majeure. Même cas de figure chez les Clippers où on manque de profondeur à ce poste derrière les exploits de Patrick Beverley. De Dieu à Los Angeles, ville de toutes les libérations américaines anticonservatrices, il n’y a qu’un pas !