Nouvelle défaite pour Milwaukee, thriller entre Hornets et Hawks

Nouvelle défaite pour Milwaukee, thriller entre Hornets et Hawks

Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo - Toronto Raptors - Kyle Lowry - Atlanta Hawks - Trae Young

Trois rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • denver 109 - 95 milwaukee

 

Pour la première fois de la saison, les Bucks enchaînent une troisième défaite consécutive. Face à Denver, les joueurs de Mike Budenholzer ont donc concédé leur douzième revers de l'exercice 2019 - 2020. Une défaite à relativiser puisque Milwaukee puisque l'équipe, déjà privée de Giannis Antetokounmpo en raison de sa blessure, devait faire aussi avec les absences de nombreux titulaires. Ainsi, c'est sans Khris Middleton, Brook Lopez mais aussi Eric Bledsoe ou encore George Hill que les Bucks ont fait face à une équipe de Denver au complet. Et malgré ces nombreuses absences, les Bucks ont chèrement vendu leur peau dans cette rencontre. Dominé d'entrée de jeu, Milwaukee va laisser Denver prendre l'avantage. L'écart va grimper jusqu'à +16 dans le deuxième quart mais après le retour des vestiaires, de meilleures intentions et un relâchement des Nuggets va permettre aux joueurs de Mike Budenholzer de faire un rapproché au tout début du quatrième quart. Denver se charge de mettre un dernier coup d'accélérateur et s'impose finalement de 14 points, un écart qui ne reflète pas la physionomie du match. Dans ce succès aux forceps, Jamal Murray termine meilleur marqueur de sa formation avec 21 points, 5 rebonds et 6 passes. Pas de triple-double pour Nikola Jokic. Le pivot serbe finit avec 10 points, 9 rebonds et 7 passes. A ses côtés dans la peinture, Paul Millsap se montre avec 20 points, 10 rebonds à 8/15 aux tirs, dont un 3/6 à trois points. Enfin en sortie de banc, Jerami Grant apporte lui aussi sa pierre à l'édifice avec 19 points, 6 rebonds et 3 passes. En face, c'est Kyle Korver qui s'illustre en sortie de banc. L'ancien joueur des Hawks termine avec 23 points, 4 rebonds et 4 passes. Trois autres joueurs marquent 10 points ou plus : Robin Lopez (11 points, 5 rebonds), Sterling Brown (16 points) et DJ Wilson (10 points, 9 rebonds). Malgré la défaite, Milwaukee reste toujours en tête de la Conférence Est. Prochain adversaire des Bucks ? Les Celtics de Boston. Espérons que l'effectif des Bucks pourra compter sur la plupart de ses titulaires pour ce choc.

 

  • toronto 101 - 92 utah 

 

Après cinq succès consécutifs, Utah accueillait une équipe diminuée de Toronto qui devait faire sans Norman Powell, fraîchement nommé Joueur de la semaine à l'Est et sans Marc Gasol ou encore Fred VanVleet. Les joueurs de Quinn Snyder vont vite déchanter puisque les Raptors vont s'imposer 101 à 92 grâce à la belle performance du trio Pascal Siakam - Kyle Lowry - Serge Ibaka. Menés de 8 points dans le premier quart par Toronto, les joueurs du Jazz vont inverser la tendance et prendre le large dans la moitié du deuxième. Mais un bon finish juste avant la pause permet aux hommes de Nick Nurse d'être devant. Utah va batailler au retour des vestiaires et ne repassera devant qu'un court instant lors du quatrième quart. Toronto finit par s'imposer de neuf points et stoppe la belle série de victoires du Jazz. Pascal Siakam a été au four et au moulin et flirte avec le triple-double : 27 points, 11 rebonds et 8 passes. A ses côtés dans la raquette, Serge Ibaka s'est baladé. Pourtant face à Rudy Gobert, l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue, le pivot espagnol termine avec 27 points, 13 rebonds et 3 passes. Sur les lignes arrières, c'est Kyle Lowry qui a été intenable avec ses 21 points, 5 rebonds, 7 passes et 3 interceptions. En sortie de banc, Matt Thomas apporte 9 points tandis que Rondae Hollis-Jefferson s'approche du double-double avec ses 8 points et 10 rebonds. Du côté du Jazz, Joe Ingles termine meilleur marqueur de son équipe avec 20 points. Donovan Mitchell, Mike Conley et Bojan Bogdanovic combinent 29 points à eux trois avec un horrible 6/36 aux tirs... Avec une prestation pareille de la part de trois titulaires, impossible de l'emporter pour Utah. Rudy Gobert de son côté n'a pas terminé le match. Le français, sans doute frustré, a été expulsé en fin de partie. Il termine avec 6 points et 4 rebonds. Utah reste quatrième à l'Ouest derrière Denver, Toronto est toujours deuxième à l'Est et grappille match après match son retard sur Milwaukee.

 

  • atlanta 143 - 138 charlotte (2ot)

 

Il aura fallu aller jusqu'au bout de la nuit pour départager Atlanta et Charlotte. Les deux équipes, dans les tréfonds du classement de la Conférence Est, ne se sont pas lâchées du match et ont dû disputer deux prolongations pour décider du vainqueur. Charlotte n'aura été devant que très peu de fois dans ce match à savoir en fin de premier quart, au milieu du deuxième et pratiquement durant toute la première prolongation. Le reste du temps, ce match a été dominé par les Hawks. La fin de match est aprêment disputée. Alors qu'Atlanta est devant de pratiquement 10 points à trois minutes de la fin, Terry Rozier va prendre feu à trois points. L'ancien joueur de Boston permet aux siens de repasser devant et Charlotte se retrouve en position de remporter le match. Trae Young se charge de marquer le lancer qui envoie tout le monde en prolongation et le thriller continue de plus belle. Charlotte prend les devants et Terry Rozier continue son show. Après une nouvelle possession manquée par Atlanta, Rozier obtient la faute de Kevin Huerter et pense alors offrir la victoire aux siens en se présentant sur la ligne des lancers. Coup de théâtre puisque le banc des Hawks demande un challenge pour vérifier l'action en question. Après de nombreuses minutes, Atlanta est miraculée ! Faute offensive de Terry Rozier et donc balle à Atlanta. Deuxième prolongation. Ce petit retournement de situation semble avoir mis un coup derrière la tête des Hornets, Atlanta repasse devant mais à Charlotte continue de s'accrocher. A 24 secondes de la fin les deux équipes sont encore à égalité : 138 partout ! Mais De'Andre Hunter va obtenir une faute à trois points et sceller l'issue du match. Victoire au bout du suspense : 143 à 138 ! Trae Young termine avec 31 points, 4 rebonds et 16 passes décisives tandis que John Collins s'illustre dans la raquette avec 28 points, 11 rebonds et 2 contres. En sortie de banc, Cam Reddish finit avec 22 points et 7 rebonds. Les deux vétérans que sont Vince Carter et Jeff Teague finissent respectivement avec 9 et 7 points. En face, Charlotte peut l'avoir mauvaise. La défaite cruelle après tant d'efforts et le record de Terry Rozier gâché. Le numéro 3 des Hornets finit avec 40 points, 4 rebonds et 3 passes à 8/13 à trois points. DeVonte' Graham termine lui avec 27 points et 10 passes tandis qu'en sortie de banc Caleb Martin ajoute 23 points. Au classement cela ne change pas grand chose pour Atlanta qui reste avant dernier à l'Est. Charlotte est toujours dixième mais les espoirs de playoffs s'amenuisent défaite après défaite. 

 

  • Plus d'informations

 

Duel entre Trae Young et Terry Rozier
Top 5 : Trae Young du logo