Nouvelle blessure pour Klay Thompson, on retient son souffle chez les Warriors

Nouvelle blessure pour Klay Thompson, on retient son souffle chez les Warriors

Klay Thompson - Golden State Warriors
Crédit photo : Getty Images

En ce jour de draft, un coup de massue s'abat sur Golden State. Après une saison blanche, le talentueux Klay Thompson s'est blessé à la jambe droite.

Alors que tout le microcosme NBA s'agite dans tous les sens pour la Draft NBA, les insiders Shams Charania et Adrian Wojnarowski nous rapportent que Klay Thompson, l'irremplaçable arrière des Golden State Warriors s'est blessé durant un workout. Le triple champion NBA 2015, 2017 et 2018 revenait tout juste d'une rupture du ligament croisé antérieur au genou gauche et devait retrouver les parkets pour le début de saison à venir. Il avait contracté cette terrible blessure durant le match 6 des finales NBA de 2019 où les Warriors affrontaient les Toronto Raptors.

 

Le pauvre Klay avait donc passé toute la saison 2019-2020 en rééducation à préparer son retour. Ce type de blessure est très éprouvant et demande une attention particulière pour permettre au joueur de revenir au meilleur de sa forme. Toutefois, il s'agit là d'une nouvelle blessure et non d'une rechute puisque cette nouvelle déconvenue physique concerne sa jambe droite alors que sa rupture ligamentaire impliquait son genou gauche. Bien que l'on ne sache pas grand chose sur la gravité de sa blessure à l'heure actuelle, Killa Kley ne pouvait pas s'appuyer sur jambe en quittant le gymnase. Le staff et les fans sont désormais dans l'attente de plus amples informations, que l'on espère de bonne augure pour l'arrière au shoot assassin.