Nouveau look pour Denver : trop de swag pour ne pas aller en playoffs

Nouveau look pour Denver : trop de swag pour ne pas aller en playoffs

Denver Nuggets - Nikola Jokic - Jamal Murray
Crédit photo : NBA.com

Une nouvelle identité visuelle teasé tout au long de la saison vient enfin d'être dévoilé au grand jour par la franchise du Colorado. Nikola Jokic et compère vont arborer de nouveaux fringues, alliant modernisme et style classique.

Denver fait peau neuve. Exit la couleur bleu clair, place à la sobriété et un mélange bleu marine et de rouge. En plein Game 3 des Finales NBA, les Nuggets ont présenté à la presse leur nouveau logo ainsi que les nouvelles tenues qui seront portées dés l'année prochaine. Le président des opérations basket à Denver, Tim Connely, faisait la promotion de ses nouveaux joujoux auprès des médias. Le GM en est déjà gaga :

 

Je ne peux plus attendre pour acheter une paire. J'espère que je n'aurai pas à les acheter. Je suis un grand fan des équipes et j'aime quand elles sont nouvelles. Les jerseys sont soignés, branchés et reflètent où la ville est en ce moment. Nos joueurs les adorent, et ils sont finalement le véritable juge de leur succès. (Denverpost.com)

 

Une alternance de jaune et de rouge pour les inscriptions manuscrites, sur fond de blanc ou bleu marine respectivement pour le maillot domicile et extérieur. Sur le short, des silhouettes de montagnes viennent parapher l'oeuvre. Un jersey alternate pouvait également être admiré à l'occasion de cette soirée. Un bleu plus prononcé où l'inscription suivante figure "Mile High City". Une allusion à l'altitude de la ville, mesurant très exactement un mile. C'était à peu de chose près la hauteur que pouvait atteindre l'ancien joueur des Nuggets, Dikembe Mutombo, lorsque celui-ci montait au contre.

 

 

Nombreuses sont les franchises à avoir tourner la page récemment pour se tourner vers l'avenir. En tout cas, le changement vestimentaire opéré par les Nuggets est une franche réussite. Manque pu que l'accession en playoffs. Une postseason que les fans du Pepsi Center n'ont plus vu depuis 2013.