Toronto Raptors Media Day : Nick Nurse annonce la couleur

Toronto Raptors Media Day : Nick Nurse annonce la couleur

Toronto Raptors - Nick Nurse
Crédit photo : NBA TV Canada

Premier interrogé par les journalistes lors du media day des Raptors, le nouveau coach a fait le tour des questions chaudes de cette présaison.

L’intégration de Kawhi Leonard, sa philosophie de jeu, ses rotations pour la saison à venir, faisaient partie des sujets abordés par les journalistes lors du Media Day des Raptors.

 

Comme prévu, le coach n’en a pas beaucoup dit sur Kawhi Leonard puisqu’il ne s’est pas encore entraîné réellement avec ses nouveaux coéquipiers et qu'il devait s'exprimer juste après. Il a souligné qu’il avait apprécié les entraînements du joueur qu'il avait observés cet été, à San Diego notamment, et qu’il était confiant sur l’envie de jouer et de gagner de son nouveau joueur.

 

Nouveau coach, nouveau système, il a ensuite été interrogé sur le style de jeu qu’il allait prôner en comparaison à son prédécesseur, Dwane Casey. Une comparaison qu’il a vite contournée.

 

Ne parlons seulement de ce que mon équipe va faire, j’aime avoir une équipe qui se bat tous les soirs avec une envie de gagner chaque match. J’ai une philosophie d’entrepreneur, faire tout ce qu’il faut pour gagner. Bouger la balle, jouer, se battre.

 

Enfin, en ce qui concerne son cinq de départ et ses rotations, il a confié ne pas encore les avoir « mais c’est ce qu’on appelle un bon problème » a-t-il plaisanté. Il a confirmé qu’il s’appuierait beaucoup sur son banc avec une rotation qui pourrait aller de 10 à 12 joueurs. Pour lui, ce n’est pas important de savoir « qui sera dans le starting five au premier match ». On peut donc s’attendre certainement à ce qu’il fasse des essais sur les maths de présaison mais également sur les premières rencontres de saison régulière. A suivre…