Nemanja Bjelica s'illustre avant le retour de Marvin Bagley

Nemanja Bjelica s'illustre avant le retour de Marvin Bagley

Nemanja Bjelica - Sacramento Kings - Marvin Bagley - Luke Walton
Crédit photo : USA Today Sports

Le Serbe a tapé son record en carrière dans une victoire significative des Kings chez les Mavericks. Une bonne piqûre de rappel de son importance dans le jeune roster californien.

Blessé au pouce lors du match d'ouverture, Marvin Bagley a repris les entraînements avec contact et devrait faire prochainement son retour sur les parquets après six semaines d'absence. Un retour qui va forcément grappiller du temps de jeu aux intérieurs titulaires, Richaun Holmes et Nemanja Bjelica. L'un des deux devrait logiquement retrouver un rôle en sortie de banc. Avant de connaître le choix du coach Luke Walton, le Serbe Bjelica a livré sa meilleure copie en carrière sur le parquet de Dallas : 30 points à 13/18 aux tirs, 7 rebonds et 4 assists. Un match complet pour une victoire importante dans la course aux playoffs qui rappelle l'impact que peut avoir le Serbe lorsqu'il a la main chaude :

 

C'est l'une de mes meilleures soirées, c'est sûr. Je me sentais bien, le coach me fait confiance et j'ai le feu vert pour shooter. Mon principal avantage est en attaque. Je dois m'améliorer un peu en défense, mais l'important c'est d'avoir remporté le match. On doit juste jouer à fond pendant 48 minutes et respecter nos adversaires, car tout le monde peut scorer dans cette Ligue. Notre équipe progresse bien, nous avons un avenir qui nous sourit. Nous avons eu un mauvais début de saison, mais maintenant nous jouons plus fort.

 

Ancien MVP d'Euroleague, Bjelica n'est pas qu'un simple shooteur et démontre tout son Q.I. cette saison. Le Serbe enregistre tout simplement ses meilleures statistiques en carrière dans toutes les catégories : 11.5 points à 42,6% longue distance, 6.9 rebonds, 2.6 assists et 1.0 interception. Un step-up qui a permis aux Kings de redresser la barre après un départ calamiteux et de rester compétitif malgré les blessures de De'Aaron Fox et Marvin Bagley. Si son retour sur le banc se confirme lors des prochains jours, Walton sait qu'il dispose avec Bjelica d'un joueur capable de changer le cours d'un match qui peut apporter dans d'autres secteurs que le pur scoring :

 

C'est un sacré joueur de basket. Nous continuons d'échanger sur la vision que l'on a de lui et c'est bien plus qu'un simple stretch four. Quand il était plus jeune en Europe, il a joué meneur dans son ancien club. Il a donc cette capacité en lui, une bonne vision pour passer et aussi shooter, ce qui peut vraiment mettre les défenses sous pression. Nous l'encourageons constamment à être plus agressif et je pense que ce soir il l'a été et ça l'a aidé à rentrer ses shoots aussi.