Minnesota en avance dans la guerre de l'Ouest, Wemby et les Spurs trop justes

Minnesota en avance dans la guerre de l'Ouest, Wemby et les Spurs trop justes

Oklahoma City Thunder - Shai Gilgeous-Alexander - Minnesota Timberwolves - Karl-Anthony Towns - Victor Wembanyama - Damian Lilliard

10 matchs au programme de cette nouvelle nuit NBA avec les Nuggets, le Thunder et les Wolves sur le champ de bataille pour la conquête de l'Ouest pedant que Damian Lilliard rate son retour.

  •   Denver Nuggets 100 - 105 OKC Thunder

 

La bataille fait rage pour régner sur la Conférence Ouest. Et le duel entre Nuggets et Thunder, même si Nikola Jokic d'un côté et Jalen Williams de l'autre manquaient, a tenu toutes ses belles promesses. Après un premier QT dominé pour la franchise des Rocheuses avec un bon Jamal Murray à la baguette, c'est le Thunder qui prend l'ascendant. Inspirée et incisive en attaque, la jeune garde d'Oklahoma appuie constamment sur l'accélérateur. Shai Gilgeous-Alexander est encore et toujours dans la zone avec un 8ème match de suite à plus de 31 points, 34 unités, 7 rebonds et 5 passes pour lui cette nuit. Josh Giddey le complète parfaitement avec 8 points, 9 rebonds et 5 caviars, dont quelques uns au dessus du lot. Mais celui qui a le plus crevé l'écran cette nuit et sans nul doute Chet Holmgren. Le rookie compile 18 points, dont 3/4 de loin, 13 rebonds, 5 contres et 3 passes. Des shoots très importants, un spacing toujours très précieux pour étirer la défense et une présence défensive intense. Une prestation solide à ajouter dans son dossier pour le ROY. Côté Nuggets, outre l'activité survitaminée d'Aaron Gordon avec 16 points, 13 rebonds et 3 passes, la bande de Mike Malone livre un match d'équipe, avec une réussite en dessous de 40%. 

Le Thunder reste sur les talons des Wolves, toujours leaders, après deux défaites de suite avant d'affronter les Hornets et les Raptors à domicile. 

 

  •   Milwaukee Bucks 116 - 119 Portland Trail Blazers

 

L'heure était au retour, aux accolades et aux hommages pour Damian Lilliard cette nuit pour son premier match à Portland depuis son départ. Et tous les ingrédients étaient réunis pour avoir le plus beau des hommages, un game winner lors d'un Dame Time d'anthologie. En effet, les Bucks éprouvent les plus grandes peines à se détacher des Blazers, la faute à un Anfernee Simons inspiré, auteur de 24 points à 10/19 et 5 passes. Scoot Henderson, toujours en sortie de banc, est précieux avec 15 unités en 22 minutes. En face, Giannis Antetokounmpo inscrit 27 points, à 62% de réussite, 8 rebonds, 4 passes, avec quelques séquences défensives monstrueuses mais toutefois insuffisantes pour contrecarrer les plans de la franchise de l'Oregon. Dame DOLLA, malgré un pourcentage douteux à 39%, monte à 25 points agrémentés de 6 rebonds et 7 passes. Mais c'st la dernière possession qui laisse un goût amer. Avec un point de retard à quelques secondes du terme, le n° 0 hérite du ballon mais la défense proposée par les Blazers l'empêche d'envoyer une brindille dans le ciel du Moda Center. La gonfle revient dans les mains de Brook Lopez qui reste court. Les Bucks piétinent à la deuxième place à l'Est, laissant les Celtics s'échapper en tête et les Knicks revenir en trombe sur le podium. 

 

  •   En bref...

 

- Dallas Mavericks 87 - 121 Minnesota Timberwolves. Les leaders de l'Ouest n'ont fait qu'une bouchée de Mavs bien trop timides. Karl-Anhony Towns inscrit 29 points à 11/15, dont 4/6 de loin, 9 rebonds et 4 passes. Rudy Gobert ajoute 17 points, 6 rebonds et 2 contres dans un succès facileoù aucun Texan n'a réélement sorti la tête de l'eau. Minnesota compte 34 victoires victoires en 48 matchs. Dallas se place au 8ème rang avec un bilan de 26-22.

- Orlando Magic 108 - 98 San Antonio Spurs. Depuis quelques matchs, les Spurs ont la fâcheuse tendance à retomber dans leurs travers de jeunesse. Face au Magic, la bande à Wemby résiste aux assauts floridiens avant de se prendre un éclat dans le dernier QT. La faute à un attentisme et un manque d'agressivité en défense. Mais Victor Wembanyama, auteur de 21 points, 8 rebonds et 5 contres complète la belle ligne de stats de Devin Vassell, 26-4-4. Paolo Banchero, 25 points, 9 rebonds et 7 passes au compteur, a porté les siens vers la victoire après un ultime retour des Spurs dans les dernières minutes de la rencontre.

 

  • Résultats NBA

 

Los Angeles Clippers 125 - 109 Washington Wizards

Detroit Pistons 121 - 128 Cleveland Cavaliers

Chicago Bulls 117 - 110 Charlotte Hornets

Sacramento Kings 106 - 115 Miami Heat

Denver Nuggets 100 - 105 OKC Thunder

Orlando Magic 108 - 98 San Antonio Spurs

Dallas Mavericks 87 - 121 Minnesota Timberwolves

New Orleans Pelicans 110 - 99 Houston Rockets

Phoenix Suns 136 - 120 Brooklyn Nets

Milwaukee Bucks 116 - 119 Portland Trail Blazers

 

  • Plus d'informations

 

Donovan Mitchell fait caler une nouvelle fois Motor City
Victor Wembanyama solide mais la franchise texane flanche encore
Top 10 : Jeremy Sochan pour alley oop renversé