La recherche fut longue et les refus des autres franchises nombreux. Mais New York met enfin la main sur son coach. Selon Shams Charania, Mike Brown va prendre la suite de Tom Thibodeau. Viré en cours de saison par les Kings, beaucoup ont critiqué la décision du Front Office. Après quelques mois de repos, le Coach of the Year 2023 va reprendre du service.
Et la tâche ne sera pas mince : il faudra amener les Knicks loin en Playoffs et faire mieux que la finale de conférence, où les new yorkais se sont sévèrement inclinés face aux Pacers. Cet échec aura eu raison de son prédécesseur. Dans une conférence Est amoindrie par les blessures, New York sera parmis les favoris, avec notamment les Cavs dans ce groupe.
Coach référencé et superbe assistant, Mike Brown possède une longue et belle carrière en NBA. Il a vu passer de nombreuses stars sous sa houlette. Finaliste en 2007 avec les Cleveland et deux fois COY, la pression sera énorme mais l'homme de 55 ans à les compétences pour mener les Knicks loin. La franchise n'a plus atteint les finales depuis 1999 et le dernier titre remonte à 1973.