Matt Barnes est en guerre contre Doc Rivers

Matt Barnes est en guerre contre Doc Rivers

Matt Barnes - Los Angeles Clippers - James Harden - Memphis Grizzlies

Matt Barnes a été echangé par les Clippers peu de temps après le début de la free agency, ce qui a fortement déplu le principal interessé.

Le 9 novembre les Grizzlies rencontreront les Clippers. Pour Matt Barnes cette date est cochée sur son calendrier :

 

Je suis impatient de jouer contre Doc Rivers - déclare t-il à NBA.com

 

Cet été les Clippers ont transféré Matt Barnes aux Hornets pour ensuite atterrir à Memphis. L'échange de Matt Barnes et Spencer Hawes contre Lance Stephenson était l'un des premiers de l'été, mais cela n'est pas un hasard selon l'ailier :

 

Doc Rivers n'a jamais voulu de moi. Il a toujours voulu se débarrasser de moi le plus rapidement possible. A la seconde où il est arrivé à la tête de l'équipe il voulait me faire partir. Ce n'était donc pas trop surprenant d'être transféré cet été.

J'ai fait parti du premier trade de l'été. Comme je vous l'ai dit, il était impatient de se débarrasser de moi.

 

Il est vrai que Matt Barnes n'est certainement pas le joueur le plus agréable à coacher. Son attitude lors des derniers playoffs peut en témoigner puisque l'ancien Clipper a dû payer une amende de 50 000 dollars pour avoir lancer des obscénités envers la mère de James Harden.

 

Matt Barnes a été titularisé à 114 reprises en 139 matchs joués, on a vu pire pour un coach qui veut se débarrasser de son joueur...