Les recherches se précisent concernant le futur Président des Timberwolves

Les recherches se précisent concernant le futur Président des Timberwolves

Minnesota Timberwolves - Karl-Anthony Towns - Ryan Saunders - Tom Thibodeau - Michael Winger - Gersson Rosas

Maintenant que Tom Thibodeau et sa double casquette ne sont plus à Minneapolis, les Timberwolves recherchent un nouveau Président des opérations basket.

En plus d'être le head coach des Timberwolves, Tom Thibodeau était également le Président des opérations basket. Cette double fonction est de moins en moins récurrente, et force est de constater que cela n'a pas fonctionné pour les Wolves. La franchise du Minnesota a apprise de ses erreurs et est donc maintenant à la recherche d'une nouvelle recrue qui aura pour seul et unique rôle celui d'être le Président des opérations basket.

 

Selon ESPN et le Houston Chronicle, les Wolves ont obtenu la permission d'entamer des discussions avec Michael Winger, le general manager des Clippers, et Gersson Rosas, le vice-Président des Rockets.

 

 

Winger a passé sept saisons aux côtés du très réputé Sam Presti, l'actuel GM du Thunder. Depuis deux saisons il opère avec les Clippers et il est l'un des principaux artisans de la superbe reconstruction de la franchise suite à la perte de son big three : Chris Paul - Blake Griffin - DeAndre Jordan.

 

Rosas est quant à lui une autre personne très respectée au sein de la ligue et qui mérite d'avoir sa chance en tant que Président des opération basket et non plus en tant que vice-Président seulement. 

 

Les deux candidats semblent être d'excellentes options tant leurs expériences du passé parlent en leur faveur. 

Le facteur qui aura une extrême importance sur la décision finale sera probablement l'entente avec Ryan Saunders, lui qui va être prolongé sur le banc des Wolves.

 

Les Wolves possèdent des bons joueurs, dont un qui a le niveau All-Star avec Karl-Anthony Towns. Cependant ces joueurs de qualité ont pour la plupart des contrats bien trop élevés par rapport à ce qu'ils produisent sur le terrain. 

Andrew Wiggins et sa prolongation de contrat max signé l'été dernier, Jeff Teague et sa player option à 19 millions de dollars pour la saison prochaine et Gorgui Dieng et ses 33,5 millions de dollars sur les deux saisons à venir. 

Il y a du travail pour redonner du souffle aux finances des Timberwolves, mais ce ne sera qu'une fois ce travail fait que la franchise pourra de nouveau avoir de réelles ambitions dans la Conférence Ouest.