Les participants aux concours du All Star Game

Les participants aux concours du All Star Game

All Star Game

Les participants aux concours du All Star Week-End sont connus. Voici ce qui vous attend dans la nuit du Samedi lors du All Star Week-End de cette année, à Los Angeles.

Nous sommes aujourd'hui en mesure de vous présenter les participants à l'intégralité des concours du All Star Game. Si l'on va découvir ensemble la sélection de la ligue pour la plupart des concours, ceux qui prendront part au Slam Dunk Contest sont déjà connus depuis 1 semaine. On vous laisse découvrir leur identité dans le lien suivant, puisqu'Inside Basket vous avait donné cette information en exclusivité : http://www.insidebasket.com/actu/les-participants-au-slam-dunk-contest-connus.html

 

  • THREE POINT CONTEST

Ici, c'est tout frais, et le premier nom dévoilé est Eric Gordon. Sa présence est logique, car il est le tenant du titre du trophée. L'an dernier il avait battu à la surprise générale Klay Thompson et les autres. Le shoot à 3 point est d'ailleurs la principale arme de Gordon, qui aide grandement les Rockets dans une grande saison individuelle, et collective.

 

Le deuxième participant sera Kyle Lowry. Sa participation au All Star Game a fait polémique il y'a quelques semaines tant cette année n'est pas la meilleure de sa carrière. Il bénéficie cependant du gros collectif des Raptors. Pour ce concours, la ligue tente sans doute de crédibiliser le bonhomme avant le grand match du Dimanche. On notera que c'est la 3ème participation consécutive de Lowry à ce concours, où il n'a jamais concurrencé les meilleurs.

 

Tobias Harris est le 3ème homme en lice. On sent dans cette nomination la volonté de la NBA de mieux représenter les Pistons dans ce week-end.. Raté ! Vous le savez, Tobias Harris est désormais un joueur des Clippers après le blockbuster trade de Blake Griffin à Detroit. Sa place n'est pourtant pas imméritée puisqu'il tourne à 40% à trois points, largement suffisant pour légitimiser sa place dans l'évenement. Première participation à suivre pour ce discret joueur, qui tourne pourtant à 18 points de moyenne..

 

Pour les Warriors, on retrouvera la moitié des Splash Brothers, Klay Thompson. Si on regrettera l'absence de Stephen Curry, les fans des Warriors pourront compter sur un de leur tireurs d'élite. Vainqueur en 2016, Klay avait déçu l'an dernier et sera très attendu. Il est incontestablement le favori du concours.

 

Vous connaissez maintenant la moitié des participants, on enchaîne avec un autre homme que l'on verra lors du All Star Game, Bradley Beal. Un retour dans le concours qui sera attendu pour l'arrière des Wizards qui y avait pris part en 2014. Si dans la tête de nombreux fans il est un des meilleurs shooteurs de la ligue, il n'a jamais gagné cette récompense, il est un des favori du concours.

 

On continue, avec un autre All-Star, puisque Paul George prendra part à la fête. Pour sa première année avec le Thunder, Paul George continue de monter en régime et cette nomination (en plus de sa présence au All-Star-Game) vient le prouver. Il avait participé au concours en 2013 sans succès. Il a une nouvelle chance 5 ans plus tard.

 

Pour le Miami Heat, on observera le (très discret également) shooteur Wayne Ellington représenter la Floride. Dans un effectif du Heat miné par les blessures l'arrière trentenaire a su se démarquer comme un shooteur hors pair, qui tourne à 40% de loin. Pas un grand nom donc, mais un concurrent sérieux.

 

Enfin, Devin Booker sera le dernier participant au concours. Auteur d'une grande saison dans le marasme des Suns, Booker pourra s'offrir une entrevue étoilée en compagnie des meilleurs joueurs de la ligue à cette occasion. Il sera un concurrent très sérieux également, puisqu'il avait terminé 3ème du concours en 2016, derrière les Splash Brothers (Klay Thompson et Stephen Curry), intouchables.

 

  • SKILLS CHALLENGE

Pour la Troisième fois consécutive, le concours va s'organiser en un match entre grands et petits un peu particulier, ce sera l'échaufeement de la soirée, et on le présente ici en dernier. Ouais, parce qu'on est logiques à Inside Basket. Chez les Grands, on retrouvera le rookie des Bulls Lauri Markkanen. Le Finlandais impressionne et son handles fut grandement remarqué. Al Horford sera lui présent pour représenter les Celtics leader à l'Est. On se demande s'il peut être performant mais ce concours n'est pas vraiment le plus attendu. Avec eux un autre Européen, Kristaps Porzingis. Présent l'an dernier, il avait échoué en finale face à Gordon Hayward. Le Letton a une revanche à prendre. Enfin Joel Embiid sera aussi présent. Il sera le seul joueur présent sur les 3 journées du Week-End étoilé.

 

Chez les petits, le premier ticket revient à Spencer Dinwiddie. Une belle récompense pour le meneur titulaire des Nets, qui s'est imposé comme un joueur décisif à de nombreuses reprises. Il sera attendu. Attendu comme Donovan Mitchell, l'autre rookie du concours. Il voulait le Slam Dunk Contest, il devra se contenter du Skills Challenge. Lou Williams, dans la tourmente aux Clippers, qui veulent se reconstruire, sera aussi présent. Par contre, nul ne sait s'il sera à domicile, ou s'il représentera une autre équipe. Enfin, Jamal Murray tentera aussi sa chance, lui qui vient de casser les chevilles de Steven Adams dans la victoire des Nuggets la nuit dernière.