Les Pacers s'offrent trois balles de match !
CETTE NUIT

Les Pacers s'offrent trois balles de match !

Simon 28/5/2025 à 08h21
Indiana Pacers - Tyrese Haliburton - New York Knicks - Karl-Anthony Towns - Jalen Brunson

Pour ce quatrième match de la série, et avant de retourner à New York, Indiana n'avait qu'une mission: remporter un match à domicile pour entrevoir leur place pour les finales NBA. Voici le résumé du match.

Le match débute sur les chapeaux de roues avec chaque équipe qui joue vite et de manière très efficace. Jalen Brunson et Tyrese Haliburton sont en grande forme avec respectivement 13 et 15 points sur ce premier quart temps tandis que Pascal Siakam complète bien son compagnon de jeu avec 11 points. Toutes les vannes sont ouvertes au scoring mais New York commence à perdre des ballons et un premier écart se fait. Il est rapidement effacé par les Knicks mais les Pacers en remettent une couche avec notamment la bonne entrée de Bennedict Mathurin. Thibodeau tente bien quelque chose en jouant petit mais cela ne se passe pas comme prévu, Indiana infligeant un 14-3 aux Knicks et prenant 10 points d'avance vers la fin du premier quart temps. 

Mais New York veut bien évidemment repartir de l'Indiana avec une égalité parfaite et pousse pour revenir. Avec un 9-2, les Knicks réussissent ainsi à recoller au score. Les deux équipes ont cependant baissé d'un ton et le jeu est plus haché et la réussite bien moins importante. New York et notamment Karl-Anthony Towns, auteur de 12 points sur le quart temps, joue plus à l'intérieur pour s'offrir des lancers francs et les deux équipes ne se quittent plus... jusqu'à la fin du quart temps où Indiana reprend un petit écart avant la pause (69-64).

 

Au retour des vestiaires, les Knicks accusent le coup et encaissent un gros run 14-6 de la part des Pacers qui sont portés par un superbe public. Ces derniers jouent vite et chacun participe au scoring. Haliburton se montre quant à lui en défense avec quelques interceptions mais alors qu'ils pensaient avoir fait le plus dur, là encore New York va revenir avec un 16-6 pour remettre les deux équipes à quelques possessions d'écart. Jalen Brunson cherche à scorer grâce aux lancers francs et maintenir les siens au contact mais là encore, dans un match décidément basé sur ça, les Pacers vont envoyer un nouveau run de 10-0 pour ensuite monter jusqu'à 15 points d'avance au début du quatrième quart. On pense ainsi que le plus dur est fait et que les locaux doivent maintenir l'écart pour aller l'emporter mais, à l'image du match, les Knicks vont pousser et grâce aux bons quarts temps d'OG Anunoby et Mikal Bridges et à travers un nouveau 10-0, les Knicks vont recoller à deux possessions. Cependant, Pascal Siakam et les Pacers sont trop solides pour se laisser passer devant et si les Knicks sont bien revenus, Indiana arrive à résister et garder une petite distance, concluant tout cela grâce à un gros trois point de Toppin. Ils s'imposent finalement 130-121. 

 

Pour cela, Tyrese Haliburton affiche un gros triple double avec 32 points, 12 rebonds et 15 passes tandis que Siakam inscrit 30 points et Mathurin, encore décisif dans la seconde période, fait son meilleur match de la série avec 20 points en sortie de banc. 

En face, Brunson affiche 31 points tandis que Towns, Anunoby et Bridges scorent respectivement 24, 22 et 17 points. 

Les Knicks sont désormais dos au mur avec l'élimination possible après chaque match restant !

 

  • Plus d'informations

 

Les Pacers aux portes de la finale
Top 5 : Aaron Nesmith plane, Pascal Siakam brise les chevilles de KAT