Les Pacers l'emportent sans Haliburton tandis que les Suns traversent une mini-crise

Les Pacers l'emportent sans Haliburton tandis que les Suns traversent une mini-crise

Bennedict Mathurin - Jaylen Brown - Kevin Durant - Paul George

Cinq matchs cette nuit en NBA, la nuit n'a pas été particulièrement agitée mais tout de même riche en enseignements

  • Les pacers l'emportent à l'arrache après avoir perdu haliburton

 

Cette affiche promettait du spectacle, puisque les Pacers, l'une des équipes les plus emballantes cette saison accueillait les Celtics, ce qui se fait de meilleur en NBA à l'heure actuelle. Seulement, première surprise à l'entre-deux, Jayson Tatum est absent, de quoi permettre aux Pacers de dominer les débats bien qu'ils ne s'éloignent jamais vraiment au score. Pas de bol, au milieu du deuxième quart-temps c'est Tyrese Haliburton qui doit faire ses adieux au terrain, victime d'une chute qui lui fera improviser un grand écart. Les joueurs de Boston menés par un grand Jaylen Brown (40 points à 17/26 au tir) en profitent et semblent s'éloigner au score en prenant une dizaine de points d'avance au début de la seconde mi-temps. Mais le collectif des Pacers ne l'entend pas de cette oreille et a à coeur de remporter la victoire pour leur leader absent. Ils font même la course en tête dans le quatrième quart-temps avant une tentative presque réussie de hold-up des Celtics. Néanmoins, le challenge de Rick Carlisle ainsi que la faute à 3-points sur Bennedict Mathurin (26 points à 8/15 au tir) dans les dernières secondes la partie auront raison des hommes en vert.

 

  • Les Phoenix Suns ne sont pas au mieux

 

Deux équipes en back-to-back s'affrontaient cette nuit : d'un côté les Phoenix Suns, qui venaient rendre visite aux Los Angeles Clippers après la défaite rageante face aux Memphis Grizzlies la veille, et de l'autre côté donc, la deuxième équipe de Los Angeles, qui pouvait également s'en vouloir après leur défaite contre leurs voisins angelino à l'issue d'un match qu'ils ont dominé. Dans ce contexte-là évidemment, parole à l'attaque et si beaucoup de joueurs sur ce parquet sont capables de grosses performances, ce sont bien Kevin Durant (30 points, 7 rebonds à 10/17 au tir) et Paul George (25 points, 7 rebonds à 10/19) qui s'illustrent le plus. Les Clippers prennent 10 longueurs d'avance à l'entame du dernier quart-temps et vont hausser le ton en défense afin d'écarter définitivement la menace, ils reprennent leur marche en avant au classement tandis que Phoenix vient de s'incliner pour la troisième fois sur leur quatre derniers matchs.

 

  • En bref

 

- Les Bucks espéraient sortir cette nuit de la petite crise qu'ils traversent mais ont trouvé le moyen de s'incliner à domicile face au Jazz malgré un Giannis Antetokounmpo en triple double (25 points, 10 rebonds, 11 passes décisives)

 

- Les Bulls sont allés s'imposer à Charlotte à l'issue d'une prolongation au terme d'un match plaisant marqué par la grosse performance de Terr Rozier (39 points, 8 passes décisives)

 

  • résultats NBA

 

Oklahoma City Thunder 136-128 Washington Wizards

Boston Celtics 131-133 Indiana Pacers

Chcago Bulls 119-112 Charlotte Hornets

Houston Rockets 113-120 Miami Heat

Utah Jazz 132-116 Milwaukee Bucks

Phoenix Suns 111-138 Los Angeles Clippers

 

  • Plus d'informations

 

Shai Gilgeous-Alexander et Chet Holmgren impressionnent avec 63 points
Malgré 40 points de Jaylen Brown, les Celtics s'inclinent à la Gainbridge Fieldhouse
Top 10 : Jalen Smith bâche Jaylen Brown