Les Nets, c'est du béton

Les Nets, c'est du béton

Les Nets sont trop vieux, trop lents... Peut être mais ils sont toujours là... et côté confiance en eux, c'est du béton comme dirait la pub pour un célèbre dentifrice.

Avec une série à 2-1,  Paul Pierce pensait que les Nets allaient faire le trou au Barclays Center dimanche soir. Arté ... Raté pardon ...

“ Nous savons que nous n'avons pas joué notre meilleur basket depuis le début des playoffs. Nous pensions pouvoir gagner l'avantage du terrain mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Pourtant, je suis persuadé que pour nous, le meilleur reste à venir. ”

Les Nets shootent à 45 % dans le champs ce qui correspond à leur pourcentage de la saison régulière. Par contre, c'est une catastrophe pour les tirs à trois points puisqu'ils sont passés de 37 à 23 % de réussite avec un 4/20 dans le dernier match à domicile.  Les remplaçants Mirza Teletovic et Marcus Thornton n'apportent rien de ce côté là et Pierce est inconstant. En outre, Kevin Garnett connait des problèmes de fautes. Aussi, Pierce est confiant, comme le prouve ses déclarations que nous vous avons déjà relayé plus haut et qui émanent du site web The InterNets. Deron Williams ne fait pas franchement différemment en affirmant :

“Je pense que nous allons jouer à un autre niveau des deux côtés du terrain. Je n'ai pas shooté très bien depuis le début de la série mais quand cela va rentrer cela va payer et nous allons gagner un match là-bas (NDRL : à Toronto) ”

Entre méthode couet et grande confiance en soi, les Nets, niveau confiance, c'est du béton.