Les Mavericks gardent un oeil sur Kyle Kuzma

Les Mavericks gardent un oeil sur Kyle Kuzma

Kyle Kuzma - Washington Wizards - Dallas Mavericks
Crédit photo : Getty Images

A quelques jours de la fin du marché des transferts, les Mavericks seraient toujours en quête de renfort sur leurs postes d'ailiers.

Dans son dernier rapport sur la free agency, le journaliste Marc Stein indique que les Mavericks seraient sur la piste de Kyle Kuzma. Dans une émission radio récente, Mark Cuban a confirmé que la franchise souhaitait renforcer ses ailes avec un poste 4 référencé. Les Texans ont échoué sur le dossier Pascal Siakam, parti à Indianapolis et pourraient se retourner vers le joueur des Wizards. Prolongé l'été dernier via un contrat de 90 millions sur 4 ans, le salaire de Kuzma est dégressif jusqu'en 2027, où il touchera 19 millions la saison. Un deal tout à correct pour un poste 3-4 qui tourne sur cette campagne à 21.8 points à 45,5% de réussite, 6.4 rebonds et 4.3 assists en 31 minutes de temps de jeu. Avec 80 milllions de masse salariale uniquement pour Luka Doncic et Kyrie Irving, Dallas ne peut pas se permettre de casser encore plus sa tirelire.

 

Toujours selon Marc Stein, la contrepartie attendue pour Kuzma, côté Wizards, serait de deux premiers tours de draft. Pour l'instant, les Mavericks ne peuvent envoyer qu'un premier tour 2027 en raison de la règle Stepien. Cela sera-t-il suffissant pour convaincre les dirigeants de DC ? Rien n'est moins sûr, d'autant que d'autres prétendants comme les Kings seraient également liés à ce dossier. La politique du front office de Washington est de recueillir un maximum d'assets pour reconstruire. En plus de Kuzma, la capitale pourrait aussi échanger Tyus Jones ou Daniel Gafford contre un futur premier tour de draft. Affaire à suivre...