Décision fut prise de se séparer de Tom Thibodeau après cinq ans de (très) bons et loyaux services. Les Knicks sont redevenus compétitifs, en capacité de viser les finales NBA en faisant quelques ajustements. Parmi lesquels, le choix d'un nouveau coach. Sauf que la tâche est plus difficile que ce à quoi les dirigeants s'attendaient.
D'après Shams Charania, les Knicks ont commencé par démarcher les Wolves et les Rockets pour Chris Finch et Ime Udoka. Refus catégorique des franchises. Nouvelle tentative avec les Mavs pour Jason Kidd. Sans succès. Jamais deux sans trois : Quin Snyder est-il disponible ? Hors de question pour les Hawks.
Après ces échecs, que faire pour New York ? Retenter sa chance auprès d'un entraîneur en poste ou observer le marché ? Il semblerait qu'aucune équipe n'acceptera ces demandes à présent. Les finales se déroulent en ce moment même et certains coachs sont intouchables. Si des équipes non qualifiées en Playoffs souhaitaient se séparer de leur technicien, ce serait fait depuis longtemps. Les Knicks n'ont pas le choix, il faudra regarder du côté des assistants et des hommes sans poste. Par exemple, Mike Budenholzer est disponible et pourrait être une option pertinente.