Les Kings intéressés par Marcus Smart

Les Kings intéressés par Marcus Smart

Marcus Smart - Boston Celtics - Sacramento Kings

Après être passé à côté de Zach LaVine, Sacramento préparerait une offre pour le pitbull des Celtics.

Et si Marcus Smart quittait les Celtics ? Selon NBC Sports Boston, Sacramento souhaiterait enrôler le meneur énergique des derniers finalistes de la conférence Est. Après être passés à côté de Zach LaVine, à qui ils avaient proposé un contrat de 78 millions de dollars sur 4 ans, les Kings semblent décidés à apporter de la rigueur défensive et de la combativité à leur effectif. Et c’est typiquement ce que Smart peut apporter à la 27ème défense de la dernière saison.

 

S’il peut accepter une Qualifying offer d’une valeur de 6,1 millions de dollars, Marcus Smart exigerait un salaire plus conséquent. Entre 12 et 14 millions de dollars. Ce que Boston semble avoir du mal à lui offrir. Le dossier Sacramento devient alors intéressant financièrement parlant pour le pitbull de 24 ans. Les Kings disposants d’une marge financière d’environ 19,5 millions de dollars. Sportivement parlant, le meneur perdrait cependant au change. Les rois étant toujours en pleine reconstruction avec un roster rajeuni.

 

A noter que si le natif du Texas accepte de rejoindre la Californie, les Celtics auront néanmoins l’opportunité de s’y opposer en s’alignant sur l’offre des Kings. Ce qui fut le cas pour Zach LaVine, finalement conservé par Chicago.

 

Lors de sa quatrième saison en NBA, Marcus Smart a tourné à 10,2 points, 4,8 passes et 3,5 rebonds en 30 minutes de moyenne par match.