Les Clippers se séparent de Chris Paul !
CETTE NUIT

Les Clippers se séparent de Chris Paul !

Aurélien Annecca 3/12/2025 à 11h46
Los Angeles Clippers - Chris Paul
Crédit photo : Luke Hales/Getty Images

De manière inattendue et surprenante, la franchise annonce se séparer du meneur de jeu, alors que l'équipe est en road trip sur la côte Est. S'il est coupé, cela ne pourra être officialisé que dans une dizaine de jours.

C'est la bombe de la nuit aux USA, et qui était totalement inattendue : Chris Paul et les Clippers, c'est fini ! Le joueur de 40 ans quitte ses partenaires après un quart de saison cataclysmique du coup de Los Angeles. L'équipe n'est qu'à cinq victoires en 21 matchs et à la 14e place de l'Ouest. Un mouvement surprenant, mais surtout décevant de la part de la franchise, envers un joueur revenu là où il a brillé afin de boucler la boucle. Les dirigeants ont partagé un communiqué, précisant qu'ils vont travailler avec lui pour la suite de sa carrière, que c'est une légende des Clippers, et que la décision n'est en aucun cas liée à son niveau sportif. 

 

S'il est trop tôt pour tirer des conclusions, deux explications plausibles sortent du lot : soit il y a eu un désaccord en coulisses, avec les dirigeants ou le coach, brisant la confiance ; soit le Front Office prépare des mouvements de grandes envergures et il fallait se séparer d'un joueur pour créer de la place dans l'effectif. Cependant, Chris Paul ne pourra être officiellement coupé qu'à partir du 15 décembre car il s'agit d'une signature de l'intersaison. Quelle que soit la finalité de l'histoire, c'est une triste fin pour le Point God qui a récemment officialisé sa fin de carrière à l'issue de cette saison.