Les Clippers s'inclinent contre OKC et perdent Paul George, Les Celtics en patron

Les Clippers s'inclinent contre OKC et perdent Paul George, Les Celtics en patron

Boston Celtics - Los Angeles Clippers - Oklahoma City Thunder - Paul George

De belles affiches cette nuit avec notamment le duel entre les Celtics et les Kings, tous les deux de grosses équipes dans leurs conférences mais aussi celle pour la course au playoffs entre les Clippers et le Thunder. A voir aussi la perf des Cavs contre les Nets ! Voici le résumé de la nuit.

  • le match de la nuit

 

On débute tout de suite avec le match de la nuit, celui qui s'est teminé dans la douleur, la folie et la tension. Dans cette confrontation, chaque équipe jouait encore de grosses choses. Le Thunder cherche toujours à rester dans le play-in, voire monter hors play-in à la place de leurs adversaires du soir alors que les Clippers, cherchent évidemment à se qualifier directement en playoffs. La partie était donc fondamentale. 

Et ce sont les Clippers qui débutent parfaitement le match. A travers un 18-4, les Californiens prennent rapidement la tête du match grâce à Russell Westbrook et Ivica Zubac qui sont dans un bon rythme et dominent à l'intérieur. Mais cela ne dure pas car très rapidement, et dès l'entrée des rotations des Clippers, le Thunder lance un run à son tour pour revenir, grâce à Shai Gilgeous Alexander et Jalen Williams. Tout est à refaire pour les deux équipes qui ne se quittent plus désormais. Plus aucune des deux ne passera les 5 points d'écart et le reste du match sera complètement sous tension sportive. Malheureusement pour le spectacle et la ligue, avec cinq minutes restantes et 91 partout, sur un rebond défensif, Paul George va se blesser au genou... Fin de partie claire et en attente des résultats mais coup dûr pour les Clippers. 

Malgré cela, le match continue et chacun se rend toujours coup pour coup. Shai continue de tenter de pénétrer même si Russell Westbrook fait du bon travail défensif sur lui sur cette fin de match. Il arrive malgré tout à mettre les siens devants. Mais les Angelinos n'abandonnent pas et sur un 3 pts d'Eric Gordon après un rebond offensif, ils reviennent à une possession. Une bonne défense plus tard, la balle de match est dans les mains de Kawhi Leonard qui... ne trouvera aucune solution à cause de l'excellente défense de Luguentz Dort et rate un tir extrêmement compliqué au buzzer. OKC s'impose donc 101-100 et s'offre une superbe et importante victoire ! 

Shai termine avec 31 points, J.Williams avec 20 tandis qu'en face, Kawhi affiche 21-6-5 et Paul George 18 points. 

 

  • le reste de la nuit 

 

On débute ce résumé avec l'affiche la plus alléchante de la nuit, même s'il n'y a pas eu match. Enfin si, il y a eu match pendant 24 minutes et la première mi-temps. Durant celle-ci, Kings et Celtics se sont rendus coup pour coup, aucun ne prenant plus de 7 points d'avance alors que Tatum avait déjà scoré 15 points à la fin du premier quart temps. Mais le 9-7-5 de Domantas Sabonis avait permis de compenser cela. Malheureusement pour les Kings, la seconde mi-temps va être d'un tout autre accabit. Boston va passer la vitesse supérieure, et si offensivement Sacramento est toujours là, c'est défensivement qu'ils prennent l'eau. Quasiment 70% de réussite pour les verts en troisième quart temps et quasiment 60% en quatrième. Boston prend ainsi petit à petit un écart de plus en plus grand et s'impose avec panache, 132-109. Tatum affiche 36 points, Brown 27 et White 20 en face du 16-13-12 de Sabonis, très bien limité après le 1er quart.

 

Cleveland s'impose 115-109 dans un match important pour la qualification direct en playoffs. Pour cela, ils ont construit petit à petit une avance de 24 points pour se rendre le match... pas du tout tranquille. Brooklyn s'est rapproché très dangereusement sur la fin et aurait très bien réaliser le hold-up  ! Mais les Cavs ont tenu et s'impose grâce aux 31 points de Mitchell ou encore le 12-14 de Jarrett Allen

 

Belle victoire du Magic qui s'impose 122-112 grâce à un très bon dernier quart temps (35-24). Malgré les 30 points de Porzingis, le collectif global d'Orlando a été plus fort. 

 

Victoire logique des Hawks du côté de Detroit. Sans trop de soucis et avec un coup d'accélération en seconde mi-temps, et malgré les 31 points de Marvin Bagley III, Atlanta s'impose grâce aux 30/12 de Trae Young et aux 18 points de Bogdanovic

 

On termine ce résumé avec la victoire tranquille des Pelicans 119-84 face aux Spurs. Il n'y a pas eu de débat et les Pels ont dominé de bout en bout grâce notamment aux 32 points d'Ingram.

 

  • Résultats NBA

 

WASHINGTON 112 ORLANDO 122

DETROIT 107 ATLANTA 129

CLEVELAND 115 BROOKLYN 109

SAN ANTONIO 84 NEW ORLEANS 119

BOSTON 132 SACRAMENTO 109

OKLAHOMA CITY 101 LA 100

 

  • Plus d'informations

 

Jayson Tatum roi de Sacramento
Donovan Mitchell dynamite les Nets
Top 10 : Donavan Mitchell claque un dunk incroyable sur Yuta Watanabe