LeBron James pousse déjà la gueulante

LeBron James pousse déjà la gueulante

lebron james - cleveland cavaliers - kevin love - david blatt
Crédit photo : USA Today

Après trois matchs, LeBron James est loin de ses standards et d'avoir la main mise sur sa nouvelle équipe, et cela commence déjà à l'énerver.

Hier soir face aux Blazers à Portland, LeBron James a rendu une copie aussi pâle que lors de sa première sortie avec les Cavaliers 2014-2015. Il termine sa rencontre avec 11 points, avec un faible 4/12, 7 rebonds et 7 passes.

 

Lors de son premier match avec la franchise de ses débuts, James avait été vivement critiqué après ses 8 pertes de balles avec seulement 17 points à 5/15. A la sortie de cette deuxième défaite, James commence à sonner l'alarme dans le Akron Beacon Journal :

 

"Nous avons plusieurs choses à mettre en place afin de gagner. Nous devons mieux partager le ballon, nous devons jouer en défense, nous devons nous sacrifier pour gagner."

 

"Il y a eu beaucoup de défaites ici depuis quelques années (surtout depuis qu'il était parti pour Miami). Beaucoup de gars, qui vont nous aider à gagner, n'ont pas eu des matchs marquants dans la ligue. Quand vous êtes dans une situation où tous les ballons comptent, nous devons faire circuler le ballon, le partager et être une équipe qui ne joue pas personnel. Nous allons devenir meilleurs."

 

James ne se remet pas tellement en question, et avec ou sans préméditation, il pointe du doigt Kevin Love qui a certes explosé derrière la ligne, comme le veut David Blatt, mais qui a surtout failli à sa mission défensive, laissant plusieurs fois Robin Lopez et LaMarcus Aldridge sans pression, ou encore en empêchant Anderson Varejao de porter la défense sur les Big Men de Portland.

 

"Il y a pas mal de mauvaises habitudes qui ont perduré depuis des années. Quand vous jouez comme ça, cela peut vous mettre hors de vous. J'essaye de faire autres choses quand j'ai du mal au scoring, j'essaye d'inculquer quelque chose pour gagner. Ma mission ne se limite pas à un match. Nous devons régler plusieurs choses. J'espère que cela ne prendra pas de temps."

 

David Blatt pour sa part ne tient pas James pour responsable de cette déconvenue dans l'Oregon, notamment sur sa prestation catastrophique au scoring, quand on connait le talent du quadruple MVP.