Le Heat plus fort que Wemby et les Clippers tombent sur un os

Le Heat plus fort que Wemby et les Clippers tombent sur un os

Victor Wembanyama - Jimmy Butler - Zion Williamson - James Harden

Les Spurs ont eu leur chance face au Heat cette nuit tandis que les Clippers ont perdu et que les Pistons se sont imposés à la surprise générale.

  • Les Spurs ont bien joué le coup mais le Heat était trop fort

 

Match plaisant entre ceux deux équipes cette nuit. Miami, équipe en forme du moment mais en back-to-back cette nuit affrontait San Antonio qui sortent de trois jours de repos. Le match démarre et on peut observer la progression des Spurs depuis le début de la saison. Le ballon bouge bien, les tirs sont pris en rythme et les rotations défensives sont au rendez-vous. Cela n’empêche pas que Bam Adebayo (20 points, 10/14 au tir) se montre impressionnant dans la raquette et à la mi-temps le Heat est devant tandis que Victor Wembanyama (18 points, 13 rebonds, 3 passes décisives) est au four et au moulin et joue très juste. Les Spurs jouent toujours yeux dans les yeux avec le Heat en troisième quart mais vont craquer dans la dernière période. Jimmy Butler (17 points, 11 rebonds, 11 passes décisives) enfile son costume de super-héros et fait la différence pour porter un ultime coup d’estoc aux joueurs de San Antonio qui n’auront pas l’énergie nécessaire pour revenir dans la partie.

 

  • Les Pelicans ont envoyé un message depuis Los Angeles

 

Le match débute et les Pelicans prennent les Clippers à la gorge d’entrée. Paul George (7 points à 3/15 au tir) en est déjà à 0/3 à 3-points après le premier quart tandis que Trey Murphy en plante 3 en 4 tentatives et les joueurs de la Louisiane font la course en tête. Le deuxième quart est l’occasion pour les Clippers de réagir et James Harden (19 points, 8 rebonds, 5 passes décisives) alimente la marque, surtout, la défense est mieux en place et les Clippers recollent à 8 points d’écart à la mi-temps. Le troisième quart-temps ne fait aucune différence, les deux équipes sont solides défensivement et personne ne veut lâcher le morceau mais cela profite aux Pelicans, toujours en tête. Le quatrième quart est néanmoins de trop pour L.A., Zion Williamson (21 points, 10 passes décisives) et CJ McCollum (25 points à 10/17 au tir) maruqent 13 points chacun et forcent Tyronn Lue à hisser le drapeau blanc à 3min30 de la fin. Les Clippers avaient extrêmement bien réussi leur road trip mais le retour à la maison est brutal. Les Pelicans eux, enchaînent une quatrième victoire d’affilée.

 

  • résultats NBA

 

Cleveland Cavaliers 114-106 Washington Wizards

Toronto Raptors 123-117 Charlotte Hornets

San Antonio Spurs 104-116 Miami Heat

Atlanta Hawks 117-125 Boston Celtics

Golden State Warriors 127-104 Philadelphia Sixers

Detroit Pistons 133-120 Sacramento Kings

New Orleans Pelicans 117-106 Los Angeles Clippers

 

  • Plus d'informations

 

Jaden Ivey surprend les Kings
Victor Wembanyama et les Spurs trop courts à Miami
Top 10 : Malik Monk dans les airs, énorme bâche de Brandon Miller