Le Heat et les Lakers en finale de conférences, le champion en vacances

Le Heat et les Lakers en finale de conférences, le champion en vacances

Miami Heat - Los Angeles Lakers - Golden State Warriors

Miami a résisté à un grand Jalen Brunson pour se qualifier et finale de conférence, tout comme les Lakers vainqueurs des Warriors.

  • Miami 96-92 New-York

 

Jalen Brunson aurait pu entrer dans l’histoire des Knicks. Avec 41 points en 45 minutes de jeu, dans un Game 6 à l’extérieur, le meneur de New York a une nouvelle fois réalisé un grand match. Avec deux points de retard à 20 seconde du terme (92-90), les Knicks ont eu la balle pour égaliser ou l’emporter, mais le filou Kyle Lowry est passé par là pour intercepter et envoyer Butler (24 points) sur la ligne des lancers. L’arrière réussi ses deux tirs pour envoyer Miami en finale de conférence, trois ans après sa dernière, dans la bulle d’Orlando. Si Brunson a une nouvelle fois été à la hauteur, on ne peut pas en dire autant de ses coéquipiers, qui ont inscrit 51 points en cumulé. RJ Barrett (11 points à 1 sur 10 aux tirs) et Julius Randle (15 points, 11 rebonds, à 3 sur 14 au shoot) ont vécu un cauchemar). Dommageable alors que l’écart final n’est que de 4 points (96-92). La belle saison new-yorkaise s’arrête là, tandis que le Heat attend de savoir s’il défiera Boston ou Philadelphie. 

 

  • L.A Lakers 122-101 Golden State

 

Le champion est en vacances ! Défait 122-101 sur le parquet des Lakers, Golden State est éliminé. La fin peut être d’une dynastie. Los Angeles aura été en contrôle dans ce match, n’étant mené qu’une seule fois, à l’image d’un LeBron James inoxydable, au bord du triple double (30 points, 9 rebonds, 9 passes) et d’un Anthony Davis dominateur dans la peinture (17 points et 20 rebonds). En face, Stephen Curry inscrit 32 points, malgré un 4 sur 14 aux tirs, mais n’a pas pu compter sur le soutien de Jordan Poole (7 points) ou de Klay Thompson en perdition totale sur ce match (8 points à 3/19 au shoot dont 2 sur 12 à trois points !!). Looney a bien été présent dans la raquette avec 18 rebonds mais le collectif des Lakers était au dessus sur ce match et cette série, à l’image d’Austin Reaves en difficulté depuis le début de cette demi-finale, mais qui score 23 points hier. Invaincu à domicile sur ces playoffs, L.A va maintenant s’attaquer à Denver, pour une revanche de la finale de conférence 2020, ou les Lakers l’avaient emporté.

 

  • Plus d'informations

 

LeBron James en finale de Conférence Ouest
Malgré du grand Jalen Brunson, le Heat file en finale de Conférence Est
Top 5 : Showtime au Staples Center avec Davis au contre et Reaves pour le tir au buzzer de la mi-temps