Le calendrier de la pré-saison NBA est sorti : 49 matchs pour relancer la machine

Le calendrier de la pré-saison NBA est sorti : 49 matchs pour relancer la machine

NBA
Crédit photo : Getty Images

Alors que le calendrier de la saison 2020-2021 n'a pas encore été dévoilé, la NBA a présenté celui de la pré-saison. Il comporte 49 matchs qui se dérouleront entre le 11 et le 19 décembre.

Alors que tous les fans de NBA attendent impatiemment le calendrier de la saison à venir, la ligue a révélé le déroulement de la pré-saison. Elle aura lieu du 11 au 19 décembre et comportera 49 matchs. Chaque équipe aura deux à quatre rencontres pour se mettre en jambe et se préparer pour la reprise officielle qui aura lieu le 22 décembre. Alors que la date de retour sur les parquets avait généré de grands débats parmi les joueurs et les executifs, la ligue souhaitait reprendre au plus vite pour limiter les pertes causées par le contexte sanitaire actuel et les limitations qui en découlent. Cette reprise aura cependant une saveur différentes selon les franchises. Avec la mise en place de la Bulle d'Orlando, une grande partie des équipes ont vécu une fin de saison précosse et n'ont donc pas eu de rencontres officielles depuis de nombreux mois. D'un autre côté, le Heat et les Lakers ont joué leur dernier match de finales le 12 octobre dernier et n'auront donc même pas eu deux mois complets pour se reposer. Ces délais raccourcis ou rallongés selon les équipes se feront certainement sentir sur la saison à venir et auront potentiellement une influence sur la forme de certains joueurs.

 

 

Bien que les enjeux soient inexistants et que les matchs de pré-saison servent bien souvent à essayer des systèmes de jeu ou de nouvelles compositions, certaines rencontres devraient être intéressantes. On espère par exemple que le duel de Los Angeles, qui aura lieu dès le premier soir, nous proposera un joli spectacle. Ces confrontations nous permettront également de voir en action les équipes aux rosters remodelés durant la Free Agency, à l'image des Hawks et des Suns. On espère également retrouver un Kevin Durant en grande forme, lui qui évoluera pour la première fois aux côtés de Kyrie Irving. Ces matchs permettront également de voir les rookies jetés dans le grand bain et faire leurs premiers pas face à des joueurs NBA.