Lance Stephenson veut que les Hornets le comprennent

Lance Stephenson veut que les Hornets le comprennent

Lance Stephenson - Charlotte Hornets - Indiana Pacers
Crédit photo : Getty Images

Lance Stephenson devait être le troisième puissant atout du nouveau Big Three des Hornets, mais ses débuts sous ses nouvelles couleurs sont en dessous des attentes.

Les Pacers n'ont pas réussi à conserver Lance Stephenson, c'est finalement les futurs Hornets qui allaient pouvoir bénéficier d'un jeune arrière en pleine progression, qui a montré tout au long de la saison dernière sa polyvalence dans le jeu offensive, et son agressivité en défense.

 

Malheureusement pour l'ancien Pacer, ses trois premiers matchs se résument à 7,7 points à un triste moins 30% et un zéro pointé derrière l'arc. Sur ses 35 minutes sur le parquet, il comble son manque d'efficacité offensive par 10 rebonds et 6,7 passes, mais 3 pertes de balles. Il a pris conscience dans le Charlotte Observer qu'il doit être le nouvel attaquant des Hornets, mais il attend aussi beaucoup de son équipe : 

 

"J'ai essayé de faire en sorte que les choses se passent bien. J'ai laissé le jeu venir à moi et cela n'a pas été bon. J'ai besoin d'être plus agressif, être en mode attaque. C'est dur, mais cela fait également partie du lot des joueurs pros. Apprendre les systèmes, apprendre des autres joueurs, ne pas être frustré, continuer à jouer malgré les erreurs et faire en sorte de progresser tous ensemble. Je joue à l'instinct et quand les joueurs comprendront mon instinct, nous serons une meilleure équipe."

 

Finalement, avec son contrat de 27 millions sur trois ans, Stephenson veut bouleverser le noyau dur de la franchise de Charlotte, notamment en proposant à sa nouvelle formation de s'adapter à son jeu et à son instinct. Mais Michael Jordan, le propriétaire des Hornets, a aussi souligné que c'était à Stephenson de relever le défi, et cela passe notamment par une adaptation personnelle à une équipe qui s'est trouvée la saison et qui a envie de progresser sur le long terme.